0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ELISA & MARCELA

ELISA & MARCELA

Acheter sur BD Fugue
ELISA & MARCELA
 

Scénario, dessin et couleur : Xulia Vicente.
Editions : Les Aventuriers de l’Etrange.


A la fin du XIXème siècle, Marcela et Elisa vont vivre un amour aussi dangereux que passionnel. Xulia Vicente nous livre un témoignage très fort d’un « mariage sans homme », certes, mais surtout d’une magnifique histoire d’amour !
 
 

En 1884, deux jeunes femmes se rencontrent et cela va bouleverser leur vie ! En effet, Marcela est élève enseignante dans un couvent de la Corogne alors qu’Elisa est une élève. Rapidement un lien très fort va naitre entre les deux jeunes femmes…

Marcela trouve Elisa charismatique et admire son indépendance alors que Marcela est sous le charme de la pétillante et fringante jeune femme. Lentement elles se rapprochent et la famille de Marcela n’aime pas ça et décide de lui faire quitter la ville.

Mais les deux jeunes femmes décident quand même de se retrouver et multiplient les aller-retours pour vivre leur amour…en cachette.

Mais cela s’avère difficile et les commérages vont bon train… Elles décident alors de tenter le tout pour le tout et se marient grâce à un surprenant subterfuge puisque Elisa va se faire passer pour un homme… Seulement tout ne va pas se passer comme prévu !


Après Et le village s’endort… ou bien encore Le seau du dragon, Xulia Vicente nous fait une nouvelle fois passer un excellent moment dans un univers cependant différent. En effet, après avoir évoqué des univers plus fantastiques, l’auteure espagnole s’inspire cette fois-ci d’un étonnant fait divers historique datant du début du XXème siècle. En effet, en 1901 « le mariage sans homme » a fait du bruit dans la presse tant cela pouvait paraître incongru à l’époque.
 


En plus d’un scénario très bien construit, et presqu’un peu court, tant on a envie de continuer à découvrir la vie des deux protagonistes, on profite des très beaux dessins de l’auteur avec notamment un très beau travail sur les couleurs.

Cette histoire est vraiment à découvrir car plus qu’un mariage sans homme, Xulia Vicente nous fait découvrir une histoire d’amour et de libertés au-delà des conventions et des préjugés !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le bruit de la machine à ...
Voir la fiche produit
Sweet Home dedicace 1 perso
Voir la fiche produit
album La Lance Opale de Feu ...
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page