0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article FREYA - L'OMBRE DU PRINCE T2

FREYA - L'OMBRE DU PRINCE T2

Acheter sur BD Fugue
FREYA —L’OMBRE DU PRINCE T.2
 
Auteur : ISHIHARA KEIKO
Éditions : Doki-Doki

 
 
Une jeune fille banale prend la place d’un prince, elle doit sauver son royaume menacé par le pays voisin. Mais elle devra s’endurcir pour y arriver.
 

 

 
Pour sauver son pays, la timide Freya n’a pas eu d’autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu’elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l’un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N’écoutant que son cœur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu’elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir…
 
Ce shojo n’en est pas vraiment un. Il fait certes une place à une héroïne qui se retrouve être le centre d’attention des nombreux garçons qu’elle va croiser au cours de son périple. Évidemment, ils seront attirés par elle, son caractère, sa gentillesse et sa douceur.
Là, où les choses se compliquent, c’est le monde brutal dans lequel elle évolue. Si jusqu’à présent elle vivait une vie paisible, elle est maintenant plongée dans une guerre sanguinaire.
Les scènes violentes seront donc parties prenantes de l’histoire, et de plusieurs personnages seront blessées et/ou tués. L’auteur choisit de se démarquer ainsi radicalement des autres ouvrages du même genre.
 
L’héroïne évolue et s’endurcit dans ce tome, malheureusement pour elle le prix à payer est élevé.
La fin est surprenante et laisse entrevoir un troisième ouvrage pour le moins détonant.
Le seul regret dans ce manga reste des passages inexploités ou d’autres traînant trop en longueur qui ne semble rien apporter au récit, pour l’instant. Peut-être par la suite, nous comprendrons qu’ils étaient nécessaires.
 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page