0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Fruits basket, perfect edition T01&02

Fruits basket, perfect edition T01&02

FRUITS BASKET perfect
Tome 01 & 02

 

Auteure : Natsuki Takaya

Edition : Delcourt Tonkam 

 

La jeune Tohru, orpheline et temporairement sans-abri, se retrouve hébergée chez son camarade de classe Yuki. Elle découvrira en vivant sous son toit, la malédiction séculaire qui hante sa famille. Un manga qui réconforte et fait du bien à l’âme.

 

   

 

“Tohru, courageuse lycéenne, vit seule sous une tente depuis le décès de sa mère. Sa vie bascule le jour où la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, la recueille pour ses talents en matière de tâches ménagères. Elle ignore encore que la famille Soma est victime d’une malédiction et que certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois…”

 

Le plus grand succès de l’auteure à ce jour. Fruits Basket a connu un grand succès et a même été adapté en dessin animé. Peu surprenant, il a tous les ingrédients qui font un bon shojo, avec un petit jeu-ne-sais-quoi en plus qui fait la différence.
 

Les personnages sont tous plus bizarre les uns que l’autres, différents et attachant chacun à leur manière. Tohru l'héroïne principale est un peu idiote, mais elle fait toujours du mieux qu’elle peut, et malgré son histoire tragique (orpheline et sans abri temporaire), elle garde le sourire et voit le meilleur en chacun. Les deux personnages masculins principaux sont Yuki Soma, jeune lycéen surdoué et très beau, possédé par l’esprit du rat et Kyô Soma, lycéen également, au tempérament colérique mais qui cache un grand coeur, possédé par l’esprit du chat. Ajouté à cela 11 autres personnages chacun investit par un animal du zodiaque chinois, les deux meilleures amies de Tohru, l’une étant une ancienne chef de gang, et l’autre une sorte de médium qui ressent les “ondes” des gens.

Tous ont des blessures liées à leur histoire qui devront guérir pour pouvoir vivre normalement, et c’est agréable de les voir aller de mieux en mieux au fil des chapitres.

Certains accuseront le manga d’être naïf voire, un peu niais. Mais qu’importe, s’il nous fait du bien et qu’il est, par ailleurs, bien fait ?

 

Que nous offre cette nouvelle édition ?

La qualité des dessins a été clairement améliorée. L’impression est très bonne, loin des manga basse définition que l’on peut connaître. Quelques dessins couleurs (que l’on peut compter sur les doigts d’une main) ont été rajoutés en bonus, en début d’ouvrage. Et c’est tout. Franchement pour une réédition, on aurait pu espérer quelques pages coloriées dans le manga même, ou même de nouvelles remarques de la part de l’auteure. Au contraire, ils ont jugé bon de retirer tous les commentaires de la première qu’ils jugeaient dépassés.

 

Du coup, on peut se poser la question si cette édition est vraiment intéressante. Si vous ne possédez pas déjà le manga, allez-y. Pour tous les fan du genre, c’est un “must read”. Dans le cas contraire, à vous de décider si vous aimez suffisamment cette histoire pour réinvestir dans une meilleure qualité d’image.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3694

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

fruits basket tome 6
Acheter sur BD Fugue
fruits basket tome 9
Acheter sur BD Fugue
Liselotte et la forêt des sorcières tome 2
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page