0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Love Under Arrest

Love Under Arrest

LOVE  UNDER ARREST T. 01
 

Auteur : Maki Miyoshi
Edition : Delcourt Tonkam


Kako, lycéenne de 16 ans, tombe amoureuse d’un policier de 23 ans. Suivez le début d’une relation qui n’en est pas vraiment une. Un manga que vous pouvez apprécier si vous avez moins de 16 ans.

 

 

“Kako, lycéenne de 16 ans, décide d’aller à une rencontre organisée où les participants ne sont que des adultes ! (faisant croire qu’elle a 22 ans, un visage poupon et qu’elle est étudiante). Elle va y rencontrer Kôta, 23 ans, avec qui une histoire d’amour débute… ou pas !”

Alors que penser de ce manga ? Il faut bien avouer qu’à l’heure de #metoo et de #balancetonporc, un manga avec un tel écart d’âge, surtout avec une jeune fille mineur (lui à 23 ans et elle 16), donne un léger sentiment de malaise. Bon soyons rassuré sur au moins un point, il n’y a aucun rapprochement physique dans ce tome.
 

Mis à part cela, est-ce un bon manga ?

On peut comprendre que ce type d’histoire plaise à des jeunes filles qui rêvent d’une relation avec un jeune homme mûr et sexy. Si vous ne correspondez pas à ce profil, votre intérêt pour cette histoire sera minime. L’auteure y a multiplié les situations improbable pour permettre plusieurs rencontres entre les protagonistes qui n’ont rien en commun. Par exemple, le "gang" du lycée a décidé de se venger du policier, heureusement l'héroïne à surpris leur plan, mais ils la menacent par la suite, que doit-elle faire ?


Les dessins des personnages sont soignées, au détriment des décors inexistants.
Si le héros endosse bien le rôle du personnage énigmatique, romantique, fort, courageux, gentil… Oui, oui tout ça à la fois : le parfait petit ami que toute femme rêve d’avoir. L’héroïne a trop jouer les ingénues, au point de s’évanouir quand elle entre en contact avec son amoureux, devient insupportable.

Pour finir, je dirai que ce manga survole le sujet, et va vite dans le développement de l’histoire d’amour. Si vous rechercher une histoire d’amour un tant soit peu probable vous passerez votre chemin. 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3682

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

chaillet
300 Grammes chaillet
Retourner en haut de page