0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article GAMBLING SCHOOL  - Tome 6

GAMBLING SCHOOL - Tome 6

GAMBLING SCHOOL
Tome 6
Dessin : NAOMURA Tôru
Scenario : KAWAMOTO Homura
Editeur : Soleil
Type : Shonen
Genre : Suspense, Fantastique

 
Yumeko nous montre une fois encore sa personnalité des plus loufoque : mettre sa passion du jeu en jeu au risque de perdre l'envie de vivre ... une défaite serait alors pour elle bien pire que la mort elle même ! Suspense, logique et mental sont au centre de ce tome. N'en perdez pas une miette car ce manga est toujours aussi palpitant !

 



Yumeko et ses pilsions pour le jeu attirent enfin les yeux de la présidente Kirari. Cependant, la secrétaire du conseil ne le supporte pas. Fidèle à ses principes sur le respect des règles, elle décide d'affronter Yumeko dans une partie endiablée pour protéger sa chère présidente dans un jeu spécialement élaboré par la présidente : La Tour des portes ! 
 

Suite à la victoire de Yumeko contre Manyûda, la présidente commence à s'intéresser de plus près à elle. La secrétaire du conseil, ne supportant pas l'affront de Yumeko face à la présidente, décide de la défier. Yumeko n'accepte que si l'enjeu en vaut la peine ...  Pour l'occasion, Kirari décide de faire tester une tour gigantesque qu'elle a spécialement créée pour le jeu. Les enjeux sont de taille : si Yumeko perd, elle devra cesser de jouer mais si elle gagne, Sayaka devra redevenir une étrangère pour Kirari, et se jettera du haut de la tour... 

Contrairement à l'anime, le manga Gambling School  nous propose une alternative à la première saison. Le jeu, l'adversaire et les décisions prises ne sont pas les mêmes ce qui rend les deux supports très intéressants. 
 

Toute l'intrigue du tome est bien amené et repose davantage sur la relation entre nos 3 personnages que sur le jeu lui même qui reste en second plan. D'abord les étranges similitudes de la présidente et de Yumeko. La relation farfelue de la présidente et de sa secrétaire ... son parfait contraire. Et le duel entre Yumeko et Sayaka : le plaisir du risque et du jeu face à la décision rationnelle et réfléchie !

Ce volume de 250 pages nous offre ainsi un moment prenant avec de jolies illustrations, des mises en scènes soignées avec quelques traits marqués pour insister sur le côté sombre des personnages. A ne pas manquer.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Recherche Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
démon tome 1 - le mal des esprits
Acheter sur BD Fugue
le marin, l'actrice & la croisière jaune tome 2 - chemins de ...
Acheter sur BD Fugue
asura tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page