0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article L’HABITANT DE L'INFINI T.01

L’HABITANT DE L'INFINI T.01

Acheter sur BD Fugue

L’HABITANT DE L'INFINI
Tome 01

Manga : Hiroaki Samura

Edition : Casterman 

 

Les dessins sont vraiment de qualité et l’histoire, bien qu’un peu banale, connaît quelques surprises et rebondissements. L’ensemble se laisse lire facilement.



 




 

Casterman republie ce manga populaire au Japon. Il était déjà paru en France à partir de 1994. Ici, l’éditeur nous propose une fusion des deux premiers tomes et une réédition à un rythme bimestriel (tous les deux mois, donc). 

L’histoire de ce manga est l’histoire d’un criminel, un samouraï qui s’est rebellé contre son maître et a tué les 99 personnes qui le pourchassaient. Il décide donc pour expier sa faute de punir, comprenez tuer, 1000 criminels. Dans sa quête, il en vient à aider une jeune fille de 16 ans qui, elle, cherche à venger le meurtre de ses parents.

Le problème est que Manji n’est pas le meilleur des épéistes, il n’y en a pas vraiment besoin lorsque l’on est quasiment immortel. Car Manji a rencontré une vieille femme qui lui a implanté des vers spéciaux dans le corps qui guérissent ses blessures à une vitesse incroyable, même un membre détaché n’est pas un problème. 

Le manga vous l’aurez deviné est très violent, démembrement, meurtre, assassiné et j’en passe à un rythme assez soutenu vont marquer toute l’histoire. 

Les combats se déroulent en général toujours de la même façon. Un ennemi se présente, ils s’affrontent, Manji est terriblement blessé, l’adversaire croit avoir gagné, mais non, Manji se relève encore dégoulinant de sang ou à moitié découpé et alors qu’il avait baissé sa garde, le criminel se fait tuer. 

 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5055

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Mû - édition anniversaire
Acheter sur BD Fugue
catsby tome 3
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page