0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Game Of Crowns

Game Of Crowns

Scénario et lettrage : Lapuss’
Dessin : Baba
Couleurs : Tartuff
Editeur : Casterman

 
Game of Crowns est une BD à mettre dans toutes les mains des nombreux fans de la série Game of Thrones, on apprécie retrouver toute cette pléiade de personnages, sachant qu’aucun n’est épargné, et que les auteurs s’amusent à nous amuser en insistant sur les passages incontournable de la première saison.
 
Résultat de recherche d'images
 
Une guerre impitoyable fait rage. John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.
 
 
Ces auteurs ne sont pas à leur galop d’essai, ils détournent déjà de très belle manière l’univers de Star Wars, alors pourquoi pas l’héroïque fantaisie…
Évidemment, si la parodie n’est pas votre truc, je déconseille, car c’est bien l’objectif de cet album. Faire rire en tournant en dérision certaines situations emblématiques de cette série, avec notamment certains dialogues truculents.
Allez petit jeu, je parie que vous allez reconnaître les personnages sans même que je les nomme : « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, fils ! Par laquelle je commence ? La mauvaise ! Suite à ta chute, tu ne pourras plus jamais marcher ! Dur ! La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas d’autre mauvaise nouvelle ! » ou « Raah ! ça détend avant une bonne guerre ! Tu sais ce qui est beau dans le sexe entre frêre et sœur ? La complicité ! Avec mon ex, ce n’était pas pareil, on ne se comprenait pas, elle était trop agée ! Comment ça ton ex ? Eh ben maman ! » ou encore « Commandeur ! Bonne nouvelle, nous avons retrouvé Malakhi en pleine forêt ! Bougre de chiasse ! Vous avez oublié sa tête, comment vais-je écouter son rapport ? C’est-à-dire qu’elle n’était pas avec lui, my lord ! »
Bref, on s’y croirait.
 
 
 
Côté dessin, évidemment on n’est pas dans le réaliste, sinon cela ne serait pas aussi drôle, les personnages sont tous reconnaissable ce qui est bien là l’essentiel, comme pour les décors quand c’est nécessaire.
 
 

A votre question : et si je ne connais pas cette fameuse série, c’est marrant quand même ?
 Et bien déjà, mon conseil serait de vous proposer d’acheter l’intégrale en DVD pour Noël, car si elle est devenue incontournable, c’est bien parce qu’elle est vraiment réussie, et après vous pourrez lire cette BD, parceque cela fait du bien de relativiser le sérieux de cette série avec cette proposition intéressante du trio Baba, Tartuff et Lapuss’.


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3302

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Fanzine Gran Gaudi 10
Voir la fiche produit
Fanzine Gran Gaudi 04
Voir la fiche produit
Fanzine Gran Gaudi 08
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Salades de Saisons
Voir la fiche produit
Loïs tome 2 - les louis d'or
Acheter sur BD Fugue
Agenda Corto Maltese 2016
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page