0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article GIRL JUICE

GIRL JUICE

Acheter sur BD Fugue
GIRL JUICE
Coloc, sextoys & dogmom

 
Scénario : Gabi Beltran
Dessin : Angel Trigo
Editions : Marabulles

 
Dans cet ouvrage, vous découvrirez le quotidien survitaminé d’une colocation de citadines américaines…Bunny, Nana, Tallulah et Sadie vivent donc ensemble dans la Girl juice House, une maison chaotique, colorée et peut-être hantéeEt ça déménage. Un récit avec des jeunes filles aussi hautes en couleur que surprenantes…
 

Même si la BD évoque toute la colloc’, le personnage le plus récurrent est celui de Benny, une sorte de peste à la libido débridée et qui se considère comme hyper-sexy. Les amants et ses collocatrices gravitent autour d’elle pour le meilleur, pour le pire et pour le rire...

Ainsi, Tula tente de percer comme youtubeuse sous les moqueries de Benny. Quant à Nana, c’est son côté réservée et introspective qui provoquent les quolibets de la jeune fille. Enfin, Sadie, elle, joue le rôle de l’adulte responsable de la maison, ce qui est en soi suffisant pour que l’immature Benny ne l’apprécie pas trop… Bien souvent, elle tente de pervertir ou de perturber ses colloc' d'une façon ou d'une autre...

L’album oscille entre de rapides anecdotes d’une à quelques pages durant lesquelles il arrive de nombreuses aventures (et conquêtes !) à nos colocataires. Elles se diputent notamment pour le manque d’intérêt de Benny pour les tâches ménagères mais également pour son aversion de payer son loyer en temps et en heure… par contre, quand il s’agit d’acheter de nouveaux sextoys ou des tenues assorties pour son chien (Britney) et elle-même, vous pouvez compter sur son investissement !
 

On ne peut nier que Benji Nate ait une imagination débordante pour inventer des histoires dignes d’un sex & the city 2.0 (elle assume d’ailleurs tout à fait cette filiation avec la célèbre série). Avec cet humour exubérant et trash au format très « instagrammable », il semblerait qu’elle ait trouvé son public outre-Atlantique et est prêt à débarquer en France… Elle n’hésite pas malgré tout à aborder des thématiques plus complexes comme le fait que les jeunes générations soient en perpétuelle recherche d’attention sur les réseaux sociaux.
 
Ses dessins colorés égayent son dessin qui semble parfois un peu « naïf » mais elle parvient cependant à nous plonger dans les aventures de ces jeunes filles plus ou moins délurées…
 
Maintenant, c’est à vous de voir si vous voulez en savoir plus sur cette coloc’ surprenante !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Planche BD Les aventuriers de l'Urraca
Voir la fiche produit
Les Indes noires
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Florilège Bis
Voir la fiche produit
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page