Green Valley
Acheter sur BD FugueGreen Valley
Scenario: Max Landis
Dessins: Guiseppe Camuncoli
Couleurs: Jean François Beaulieu
Éditions: Delcourt
Les chevaliers de Kélodie ont beau être légendaires, ils vont devoir débarrasser la vallée d'Emeraude d'un mage extrêmement puissant!
Max Landis et Guiseppe Camuncoli signent un album où tous les genres se mélangent pour le plus grand plaisir des lecteurs!
Max Landis et Guiseppe Camuncoli signent un album où tous les genres se mélangent pour le plus grand plaisir des lecteurs!

Les Chevaliers de Kélodie sont les plus grands, les plus braves et les plus puissants de leur contrée. Si leur réputation les précède, la horde de Brutus Gargus de Pendergest semble ne pas l'avoir entendue. À 100 contre 1, le seigneur barbare est sûr de sa victoire! Il est pourtant bien mal inspiré et même s'il


Ça commence comme un récit médiéval, une sorte de tragédie avec son lot d'héros et de drame. Et puis... et puis arrive Perceval de la Green Valley, avec ses propos délirants concernant un mage noir surpuissant, toujours accompagné de dragons assoiffés de sang. Comme les chevaliers, on hésite entre scepticisme et plongée dans la fantasy. Ensuite, Cyril le noir apparaît et on est encore plus perdu pour finalement ne plus rien prévoir et juste se laisser bercer par le scénario déjanté mais ultra captivant signé Max Landis. Le scénariste du film Chronicle bouleverse tous les codes, malmène et secoue les genres avec bonheur dans cette épopée où chaque personnage est central et le suspense parfaitement maîtrisé.
C'est le talentueux Giuseppe Camuncoli qui met cette histoire en images. Le dessinateur italien semble être un gamin dans une fête foraine. Il faut dire que, même s'il vénère l'Heroic Fantasy,

C'est donc un véritable ovni bédéphile que ce Green Valley mais si vous n'avez pas peur de vous perdre dans la contrée, n'hésitez pas! Vous ne serez pas déçu.
Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article