0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Guerres d'Arran T02

Guerres d'Arran T02

Acheter sur BD Fugue
GUERRES D'ARRAN
Tome 2 - DAL'DARUM

Scénario : Nicolas JARRY
Dessin : Giovanni LORUSSO
Storyboard : Kyko DUARTE
Couleur : J.NANJAN
Editions : SOLEIL


 
Redwin est en quête d’un lieu où il pourra rassembler les races anciennes pour lutter contre les humains. La stratégie se met en place, les tomes suivants risquent d’être beaucoup moins explicatifs.
 


Tiz, D’rr et Sr’a sont trois gobelins pourchassés par un Slaag, leur sort semble scellé quand ils aperçoivent au loin une cabane vers laquelle ils se précipitent. Une fois à l’intérieur, ils découvrent un nain qui semble à l’agonie. Pendant ce temps, le Slaag a trouvé le moyen de rentrer dans la cabane et s’apprête à dévorer les gobelins quand d’un coup, le nain sort de sa réserve et va planter son épée dans la panse de l’animal avant de s’évanouir. Quelques heures après, alors que les gobelins ripaillent, le nain se présente à eux, il s’agit de Redwin qui, depuis l’exécution de la compagnie des bannis, a juré de trouver un lieu où il pourrait réunir toutes les anciennes races afin de s’unir contre les hums et les mages qui ont décidé de les exterminer.
 
Les guerres d'arran tome 2


Après un premier tome autour de la compagnie des bannis, le temps de la révolte a sonné pour les nains, elfes, orcs et gobelins contre les trois rois humains qui ont décidé de leur extermination.  Jusque-là tout va bien, l’histoire et le scénario sont encore compréhensibles. Après, cela se complique et il faut un master étude des terres d’Arran pour comprendre l’histoire, les lieux et la multitude de personnages qui vont composer ce tome. Si à l’image des personnages vous ne lâchez pas l’affaire, vous luttez pour ne pas abandonner, vous vous retrouverez en seconde partie de l’album avec des scènes de combat et une clarification de la situation.
Graphiquement, rien à redire, les mouvements des personnages et les couleurs font le job, la grande difficulté à dû être pour les auteurs de pouvoir laisser de la place pour les textes.
L’idée de départ de mêler toutes les séries du monde connu d’Aquilon au sein d’une même série et d’un même conflit est géniale. Malheureusement force est de constater que cela fait beaucoup de monde et beaucoup d’informations en peu de pages et que cela n’est pas à la portée de tout le monde. Pour les autres, maintenant que la guerre est déclarée, que le contexte est posé, il y a de fortes chances que les futurs albums soient encore plus violents et stratégiques. 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page