0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Hacktivists tome 2

Hacktivists tome 2

Acheter sur BD Fugue

Hacktivists
tome 2 ; Enfants de l'enfer


Scénario : LF Bollée
Dessin : Geanes Holland
Couleurs : Thiago Rocha
Éditions : Soleil

 

LF Bollée accompagné de Geanes Holland, nous livrent la seconde partie de leur série "Hacktivists", intitulée "Enfants de l'enfer". Une suite déconcertante et intrigante sur fond d'intelligence artificielle et d'univers parallèles.

Ils sont dix et forme un groupe de hackers appeler Freequency. À la manière de justicier moderne, ils tentent de dénoncer les mensonges d'état ou industriel de par le monde. L'histoire reprend suite à l'incident de Miami. À l'ouverture de ce tome, nous retrouvons Omen de son vrai nom Adam Cooper basée à Seattle prenant contact avec Andy Murdoch alias Numb. Il lui explique que depuis des mois, toutes ses recherches le conduisent à des schémas identiques : soit il se fait engloutir par ses écrans d'ordinateur, soit il se dédouble à l'infini dans des miroirs, mais à la fin, à chaque fois tout explose lui compris. Son ami lui Conseil alors de consulter un psy. Omen lui explique également qu'il a des doutes sur son identité et demande à son ami de faire une enquête approfondie sur lui, de fouiller sa vie, de pirater tout ce qu'il peut. Car bien que cela paraisse invraisemblable, Omen n'a aucun souvenir de son enfance avant ses 11 ans, comme s'il y avait un grand trou noir dans sa tête concernant son enfance. Il craint que ses parents lui cachent quelque chose. Aussitôt, son ami se lance sur l'enquête. En parallèle Mariko Nakayama surnommé Hana est kidnappée à Osaka par un groupe de yakuza alors qu'elle était en communication avec Pink. Ni une ni deux, la cellule freequency convoque certains de ses membres afin de lui porter secours, pendant qu'une autre partie de la troupe part pour Novgorod en Russie. Là-bas, une découverte improbable et surréaliste les attend, une découverte qui risque fort de les déstabiliser, les mettant en face d'une intelligence artificielle à l'œuvre depuis des décennies et capable de modifier la réalité. De là, de nombreuses questions et doutes s'installent et s'immiscent dans leur esprit parviendront ils à résoudre cette affaire et à comprendre ce qui se trame ?

Avec ce second tome laurent-frédéric Bollée nous fait basculer dans un univers SF. Un univers contrôlé par l'IA. Ici, tout est remis en question jusqu'à la véracité de leur vie. L'auteur sème le doute au point de nous faire croire que les protagonistes pourraient bien vivre dans un monde virtuel. Une fois de plus, l'auteur signe un scénario bien rythmé et dynamique sans aucun temps mort. Dans cet opus, tout est remis en question, la mort de leur ami Yeti, tout comme la réalité dans laquelle ils vivent. Côté dessin, le Brésilien Geanes Holland ne démérite pas avec un trait influencé par le comics et une colorisation numérique tout à fait appropriée pour ce type de récit. Il parvient à retranscrire judicieusement les scènes d'action par un découpage précis et bien senti. On se laisse facilement emporter par cette histoire soulevant un tas de questions qui nous laisse présager une suite complètement délirante au vu des informations dévoilées au fil du tome. Un second tome plutôt réussi qui ravive l'intérêt porté à cette série.

 

 

 

Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5065

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
02 - L'or Blanc
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
next to you tome 5
Acheter sur BD Fugue
Les chroniques du temps de la vallée des ghlomes tome 1 - ...
Acheter sur BD Fugue
les blondes - coffret tome 9 et tome 10
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page