0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Hallow – T1 La dernière nuit d’Halloween

Hallow – T1 La dernière nuit d’Halloween

Acheter sur BD Fugue Scénariste : Christophe Cazenove
Dessinateur : Ood Serrière
Coloriste : Pascal Nino
Editions : Bamboo carré
 

 
Ce troisième volume de la collection bamboo carré est de nouveau une belle réussite, tant dans la version BD que la version manga. Coup de chapeau à la dessinatrice qui a su réussir ses découpages aussi bien dans l’une que dans l’autre version


 Halloween, un jour pas tout à fait comme les autres… C’est ce que va découvrir le jeune Geoffroy bien malgré lui à cause son déguisement de citrouille particulièrement réussi. Il est emporté dans le monde de Hallow, peuplé de tous les esprits de ceux qui meurent en ce jour d’Halloween, privé du paradis ou de l’enfer à la suite de Jack o Lantern, qui règne sur ces terres depuis leurs naissances. C’est le drame pour ce pauvre Geoffroy qui vit son pire cauchermar, mais qui risque aussi de faire exploser la terre d’Hallow…
 
On retrouve dans cet album, Cazenove sous son meilleur jour avec un album riche en jeux de mots, en situations loufoques, et avec des personnages de belles qualités. En effet, ces derniers ont chacun leur propre histoire que l’on découvre au fil des pages, des rencontres, etc…
 
Avant de parler des splendides dessins d’Ood Serrière, et, de la splendide mise en couleur de Pascal Nino, revenons un peu sur la collection Bamboo carré. En effet, l’éditeur nous offre deux modes de lecture : BD ou manga. Chacun peut s’y retrouver. On regrettera cependant le sens de lecture choisi pour les mangas qui est à la mode française et non à la mode japonaise, ce qui perturbera sans doute les lecteurs réguliers de mangas.
 
La jeune dessinatrice Ood Serrière nous régale d’un splendide dessin avec une jolie mise en page parfois anarchique. Cela dépasse des cases, certaines pages sont dotées d’un fond… et c’est cela qui donne à l’album tout son dynamisme et qui nous entraine page après page dans les aventures de Geoffroy.
Pour présenter rapidement cette jeune auteure, on pourrait dire qu’elle débute en 2006 en participant à plusieurs portfolio, et c’est en 2008 qu’elle publie sa première bande dessinée (trois pleines pages) dans Lanfeust mag. En 2009, elle s’attaque à l’univers de la sorcellerie dans Sweety Sorcellery paru chez Soleil. Depuis, elle dessine la série Thaludaa scénarisée par Crisse et Citadine de Jactante.

 

Coté couleur, nous sommes également gâtés grâce au travail de Pascal Nino qui a su éclairer les pages et mettre juste ce qu’il fallait d’effet pour retrouver un univers magique. Coup de cœur de mon côté pour les couleurs de la petite sorcière Clemo.
 
En bref : A mettre entre toutes les mains pour un merveilleux moment de détente !
 
PS : Toute la Bande du 9 félicite Aude Serrière qui est jeune maman depuis quelques jours ! Pleins de belles choses pour la petite famille.
 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3601

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace en pied + album
Voir la fiche produit
Album plus dédicace en pied
Voir la fiche produit
Dédicace en pied
Voir la fiche produit
Album plus dédicace en pied
Voir la fiche produit
les footmaniacs tome 2
Acheter sur BD Fugue
geobreeders tome 8
Acheter sur BD Fugue
le village tome 1 - l'ingénieur
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page