0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article HIKARI MAN - TOME 1

HIKARI MAN - TOME 1

HIKARI MAN
Tome 1
Dessin : YAMAMOTO Hideo
Scenario : YAMAMOTO Hideo
Edition : Delcourt / Tonkam
Type : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
 
 
Hikari est un lycéen replié sur lui-même et accrocs aux jeux vidéo. Dans sa chambre, loin de l’école, il aime bricoler son ordinateur. Un soir, il tombe accidentellement sur un composant branché sur une prise de courant et perd connaissance. A son réveil, il se retrouve doté d’un don peu commun … Un titre intéressant mais qui manque un peu de relief sur ce premier volume.
 


Hikari est un lycéen discret et sans histoire mais sensible à l’électricité statique, ce qui lui vaut quelques séjours à l’infirmerie de son lycée après ses pertes de connaissances.

De retour chez lui où il vit avec sa mère, il rejoint sa chambre dans la quelle il aime passer son temps à bricoler son ordinateur et jouer aux jeux vidéo. Un soir, il tombe malencontreusement sur une unité centrale branchée sur laquelle il travaillait et perd connaissance. A son réveil, Hikari est « chargé » d’électricité. Sans y prêter attention, il décide de commencer une partie de jeu vidéo en attendant le retour de sa mère mais se retrouve à vivre une étrange expérience.

« Transformé » en courant électrique à forme humanoïde capable de se mouvoir dans tous les éléments conducteur, Hikari décide d’expérimenter ses nouvelles capacités en faisant preuve de courage et sauve une fille de ses assaillants.
Le lendemain, de retour à l’école et croyant avoir rêvé son expérience, il constate que certaines choses en lui ont changées …



Sur le fond, le tome est facile à lire. Une mention spéciale pour les premières pages du manga : une qualité superbe pour des planches en surbrillance et plastifiées. Pour le reste, les dessins ont une place beaucoup plus importante que le texte, ce qui est parfois un peu dommage pour comprendre toute l’étendue de la situation. Le scénario est cohérent bien que facile, voir même gênant en fin de volume …
 


On ne voit pas vraiment où l’auteur veut en venir : Va-t-on observer la naissance d’un super héros oud’un vengeur ne se souciant que de sa propre personne ?

Un manga à découvrir pour jeunes adultes.
 
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2596

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Déracinés Tome 1 et Tome 2 ...
Voir la fiche produit
BD DEDICACEE L'ETOILE MIRACULEUSE T1
Voir la fiche produit
La vache de l'Espace
Voir la fiche produit
max et zoé tome 3 - des animaux bizarres
Acheter sur BD Fugue
suckle ; crumple
Acheter sur BD Fugue
Alice in Borderland tome 7
Acheter sur BD Fugue
NEO-ATOMICUS
HOT SPACE NEO-ATOMICUS
Retourner en haut de page