0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Jeune Dragon Recherche appartement ou donjon T.01

Jeune Dragon Recherche appartement ou donjon T.01

Acheter sur BD Fugue
JEUNE DRAGON RECHERCHE APPARTEMENT OU DONJON T.01
 
 
Scénariste : Kawo Tanuki
Illustration : Choco Aya
Édition : Soleil Manga

 
 
Un jeune dragon, Letty (Niveau 52) se retrouve à devoir trouver un lieu où il pourra vivre. Problème son quota de chance est très bas (-7), comme toutes ses caractéristiques d’ailleurs. Il va donc rencontrer de nombreux « êtres » qui vont vouloir le tuer (nain, héros et autres), mais il pourra compter dans sa quête sur l’aide d’un architecte, vendeur et/ou acheteur de bien ; Déria.
 

 
 

« À cause de sa lâcheté, Letty, jeune et chétif dragon, se retrouve chassé de son clan. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il aimerait trouver un foyer où il serait parfaitement en sécurité. C’est alors qu’il entend parler d’un elfe architecte et agent immobilier… Au hasard des visites de donjons, il espère trouver la maison de ses rêves… Et ce, avant que des héros ne viennent lui faire la peau. »
 
Un sujet original dans ce manga.

Lorsque vous jouez à des jeux vidéo ou à Donjon et Dragon, vous ne vous êtes jamais demandé comment le Boss final de votre quête et venu à habiter/hanter/posséder (rayer la mention inutile) ce lieu ? Non, évidemment. Vous n’avez vu que les trésors, ressources et équipement que vous pouviez en tirer.
Et bien, notre pauvre Letty, lui recherche justement un endroit où vivre. Malheureusement, il est un dragon faible et lâche. Et pour ne rien gâcher, les ressources provenant de dragons (cœur, peau, queue, aile…) valent une petite fortune ! Résultat, tout le monde veut le tuer. Il lui faut donc de toute urgence son chez lui sécurisé.

Un univers à découvrir.

On visite donc avec Letty différents lieux et espèces qu’il va rencontrer dans sa quête. On y rencontre sans surprises les personnages habituels de la Fantasy, mais aussi du monde imaginaire en générale.
Et c’est peut-être là le problème de ce manga. On fait beaucoup de choses, voit beaucoup de monde, beaucoup de clins d’œil, mais rien d’approfondi. Il faut dire que Letty est très difficile et ne semble pas près de trouver un chez lui. On espère que pour le prochain tome, le monde étant désormais posé, l’auteur prendra le temps de développer un peu plus ses intrigues.

Dernier point.

Les dessins des personnages sont plutôt réussis, au détriment des paysages, souvent nus et un peu simplistes. Vraiment dommage lorsque l’on a un scénariste ET un illustrateur.


Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page