0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article kaleidos

kaleidos

Acheter sur BD Fugue

Kaleïdos
tome 1 -La mer suspendue


Scénario : Motus
Dessin :Lucio Leoni , Emanuela Negrin
Couleurs : 1ver2anes
Éditions : Delcourt

 

   Les éditions Delcourt nous régalent d'une nouvelle aventure de fantaisie intitulée kaleidos. Avec "la mer suspendue",le premier tome de cette série ,il nous plonge dans un monde merveilleux en perpétuel renouveau qui tout à coup se retrouve livré à lui-même. une histoire captivante scénarisée par motus et mise en image par lucio leoni et Emanuela negrin.
 

 
  Au commencement, il y avait la lumière regroupant 9 Hazutes Chargés de façonner le monde. De leur créativité, naquirent 9 peuples et 9 territoires reliés les uns aux autres. Un nouveau monde en perpétuelle évolution nommé "kaleidos". Aux yeux de ses habitants, ce monde merveilleux était considéré comme un organisme vivant à part entière. Une terre nourricière vibrante de joie et de générosité offrant la tranquillité à des générations entières. Jusqu'au jour où sans raison un événement terrible se produisit. Une rupture, un déséquilibre destructeur qui détruisit le lien entre les Azimut, laissant Kaleidos Seul, livré à lui-même. Au début, personne ne ressentit le changement tellement il était imperceptible seuls quelques grands oracles interprétèrent certains signes les reliant à une ancienne prophétie. Cette dernière annonçait qu'un jour les divinités s'endormiraient et laisseraient Kaleidos figés à jamais offrant ainsi à ses 9 peuples l'ultime cadeau, le libre-arbitre.
  Dès lors on envoya de toutes parts des missionnaires afin de répandre la prophétie. Cependant, les grands oracles ne voient pas tout et assurément, kaleidos court un grand danger à savoir sa destruction et la fin de toute chose. C'est dans ce contexte que nous faisons la rencontre du Jeune Jharzafat Accompagné de son facétieux, petit compagnon de voyage Zlub.
  Tous deux cheminent tranquillement lorsque apparaît un curieux animal volant À mi-chemin entre l'hippocampe et la libellule qui se saisit du jeune missionnaire. L'animal est en détresse, sa jeune maîtresse est tombée dans un trou duquel elle n'est pas ressortie et est venue chercher de l'aide. Jharfazat est enthousiaste et prend très vite à cœur de venir en aide à la jeune femme. Malheureusement, le jeune homme n'a aucune idée des dangers qui l'attendent, parviendra il à s'en sortir et à sauver la jeune femme ?
  Une chose est sûre, il n'est pas au bout de ses peines, on peut même dire que l'aventure pour lui commence réellement au fond de ce trou.

  Avec ce premier tome introductif intitulé la mer suspendue, Motus nous plonge dans un univers fantastique et merveilleux où se mêlent action, aventure et humour. Le rythme est bon et les pages se tournent avec plaisir. Ici, le ton reste léger.
 Malgré le scénario catastrophe imminente annoncée, nous donnant à voir des personnages charismatiques, attachants et amusants, évoluant dans un monde presque onirique. Le récit monte crescendo livrant son lot d'intrigue et d'action. Côté graphisme, c'est parfaitement maîtrisé, assuré par Lucio Leoni et Emmanuela Negrin. Leurs personnages sont expressifs et attachants, évoluant dans de magnifiques paysages très colorées et fourmillant de détails. Les cadrages sont précis et les scènes d'action parfaitement découpées nous laissant pleinement profiter des Scènes de combats. Vous l'aurez compris, Kaleidos est une très belle entrée en matière, au scénario maîtrisé offrant une partie graphique riche, maîtrisé et dynamique.
   Une très belle mise en bouche qui espérons-le aura une suite à la hauteur de nos attentes.

 

 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

néandertal tome 1 - le cristal de chasse
Acheter sur BD Fugue
maison ikkoku tome 2
Acheter sur BD Fugue
rosario + vampire saison ii tome 6
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page