0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article KID NOISE T01

KID NOISE T01

Acheter sur BD Fugue
KID NOISE
T01 : L’homme à la tête de singe

 
Scénario : Kid Noise & Kid Toussaint.
Dessin et couleurs : Otocto.
Editions : Dupuis.
 
Après le décès de sa mère, un jeune garçon peine à remonter la pente et les choses ne s’arrangent pas puisqu’il va perdre ses repères suite à un déménagement. En plus de difficultés pour s’intégrer, une rencontre percutante va bouleverser sa vie… Pour le meilleur ou pour le pire ? Un album surprenant et captivant !
 


On découvre Sam lors du voyage qui le conduit vers sa nouvelle vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce déménagement est semé d’embûches ! En plus, son père et sa sœur ne parviennent pas à le sortir de la torpeur dans laquelle il est plongé depuis la mort de sa mère…

Mais tout va être bouleversé lorsqu’il rencontre un jeune homme à la tête de singe, au volant d’une mustang de 1977. Apeuré, il va fuir cet homme… étrange ! D’autant plus que celui-ci semble surgir de nulle part !
 


Ce nulle part est en réalité une dimension parallèle du nom de Nowera. Sam, découvre que cet individu étrange semble passionné de graff et de musique et qu’il utilise le pseudo de Kid noise. Par contre, il ne sait pas encore s’il est dangereux ou inoffensif et donc, s’il peut lui faire confiance…
 

Bientôt, il découvre que Kid noise est une sorte de livreur mais qu’il a perdu le paquet qu’il devait livrer à Sam, celui-ci est portant de la plus haute importance car il contient la clé de son avenir… Ils vont alors devoir collaborer pour la retrouver mais Sam ignore toujours s’il doit faire confiance Kid noise

Si comme moi, vous ne connaissiez pas Kid noise, il s’agit en réalité d’un célèbre DJ belge (vous trouverez d’ailleurs ci-dessous le clip vous permettant de découvrir l'univers de la BD) qui a plus d’une corde à son arc puisqu’il a passé 4 années à Saint-Luc Bruxelles, une célèbre école d'art belge, puis 4 autres à l'ERG, une école de graphisme. Mais il a finalement tranché en faveur de sa carrière musicale… avec succès ! Mais l’envie de créer un album l’a rattrapé et il a donc travaillé ce projet avec Dupuis.

Pour un premier essai, c’est plutôt une réussite, le scénario co-écrit avec Kid Toussaint est vraiment sympa et renvoie un beau message d’espoir pour les enfants qui auront l’occasion de le découvrir dans le journal de Spirou ! En plus le dessin d’Otocto est vraiment chouette pour reproduire ce monde à deux facettes : un normal et une dimension parallèle avec des êtres un peu étrange comme cet homme à la tête de singe !

Une série à découvrir !
 


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2596

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Gastéropotes - Tous au Potager
Voir la fiche produit
Krys Farell - Opération Wild Boars
Voir la fiche produit
AventureLand la Bédé
Voir la fiche produit
Krys Farell - Opération Wild Boars
Voir la fiche produit
Michel Vaillant tome 26 - champion du monde
Acheter sur BD Fugue
Johan et Pirlouit intégrale tome 3 - Brigands et malandrins
Acheter sur BD Fugue
Vieux Nick et Barbe-Noire (Le) tome 2 - Le vaisseau du diable ...
Acheter sur BD Fugue
NEO-ATOMICUS
HOT SPACE NEO-ATOMICUS
Retourner en haut de page