0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article KIDZ tome 3

KIDZ tome 3

Acheter sur BD Fugue

KIDZ
tome 3

 
Scénario : Aurélien Ducoudray
Dessins : Jocelyn Joret
Couleurs : Jocelyn Joret
Éditions :Glénat

 

Après une attente de presque 3 ans, Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret nous proposent la conclusion de leur trilogie en mode survival zombie destiné à un public ado. Un tome réussi qui clôture brillamment la série.
 


   À l'ouverture de ce tome, nous retrouvons Ben et Polly qui tentent de faire leur place au lycée de Matheson. Dans ce camp d'infortune, chacun cherche à refaire sa vie et a laisser derrière lui les mauvais souvenirs de leur vie passée. Ils tentent de se reconstruire, mais ce n'est pas chose aisée, car ici, le simple fait de prononcer le mot "zombie" vous conduit tout droit à des travaux d'intérêt généraux. Très vite, Ben va en faire les frais, balancé par un camarade de classe, il va se retrouver incarcéré dans un camp sous les yeux médusés de Polly et devoir travailler pour nettoyer les maisons des corps en décomposition. Pendant ce temps, en parallèle, un couple de sexagénaires sillonne les routes à bord d'un camping-car et recherche désespérément des vestiges du monde d'avant afin de réunir suffisamment de films pour approvisionner leur DVD tech. Un jour au hasard de leur voyage, ils tombent sur un cinéma de quartier. Alors qu'ils s'apprêtaient à partir, ils y découvrent une pile de DVD placé en évidence sous une étiquette "servez-vous" et Thelma en prend un afin de remplacer ces boîtiers de DVD cassés. Une fois rentré, Allen toujours enclin à dénigrer les films de zombies et ayant un certain mal à s'endormir insère le DVD fraîchement trouvé par Thelma dans son lecteur. À sa grande surprise, il est subjugué et comprend très vite qu'il est tombé sur une véritable pépite, un film réalisé à la façon "tournée monter" sans véritable cut. Aussitôt, il est convaincu que le réalisateur de ce documentaire un dénommé Charlie Spielberg âgé de seulement 12 ans est un génie et qu'il est le digne successeur de Frédéric Wizman. Il est euphorique et n'en revient pas. Il décide alors qu'ils doivent partir au plus vite à sa recherche, car il est sans nul doute l'un des derniers véritables cinéastes encore vivant. Dans leurs recherches désespérées pour trouver ce fameux prodige, ils tombent sur Ben qui nettoie la cité avec les autres enfants mis au T.I.G. Allen reconnaît directement Ben le héros de "kidz" et lui laisse des indices afin de le rencontrer et de lui proposer un sauvetage. Mais parviendront-ils à déjouer les gardes et à échapper aux griffes de la directrice ?
   Pour ce dernier opus de la trilogie kidz, Aurélien Ducoudray nous propose une intrigue faite de rencontres, de retrouvailles et d'un plan pour s'échapper du camp. Le scénario est vraiment bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. Toujours avec ces personnages attachants, il revisite les poncifs de la pop culture de façon particulièrement rafraîchissante et conclut l'aventure avec brio. Les multiples références au milieu cinématographique et à la télévision sont toujours très présentes. L'histoire tient la route et les dialogues nous laissent penser que la fin de cette trilogie pourrait ouvrir sur un nouveau cycle voire même sur un animé. Le dessin de Jocelyn Joret est une nouvelle fois admirablement réalisé, plein d'énergie, moderne et extrêmement dynamique, à mi-chemin entre le manga et le comics. On peut dire que le dessinateur issu du milieu du jeu vidéo sait retranscrire parfaitement le mouvement et la profondeur avec une mise en page fluide et un découpage très lisible. Une BD survitaminée qui sans aucun doute plaira à tous les ados amateurs de frissons et fan de zombie. Une très bonne série en mode survival dans une ambiance drôle et apocalyptique que je vous recommande fortement.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Indes noires
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
Tokyo ghoul tome 5
Acheter sur BD Fugue
les champs d'azur tome 3 - Paris-Madrid
Acheter sur BD Fugue
Titeuf tome 2 - l'amour c'est pô propre
Acheter sur BD Fugue
bizzari
galland bizzarri
Retourner en haut de page