0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article L'île aux escaliers T.1

L'île aux escaliers T.1

Acheter sur BD Fugue

L’île aux escaliers T.1

 

Scénario : Yutaka Kono

Dessin : Ai Uzuki

Edition : Delcourt/Tonkam

  

Tous les habitants de l’île aux escaliers ont été transportés dans ce lieu sans savoir pourquoi, ni comment. Mais pourtant personne ne semble vraiment avoir envie d’en partir.

 



 

On raconte qu'au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver... ce qu'ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J'ignore ce que c'est. Mais je sais une chose. C'est que quand MANABE, une fille au regard déterminé, a débarqué ici, j'ai eu le sentiment que plus rien ne serait jamais plus comme avant... "

 

Ce manga est isekai, un sous-genre où un héros est transporté dans un autre monde. Mais il est différent dans le sens où tous les habitants de l’île aux escaliers ont été enlevés à leur vie précédente à un moment ou à un autre. La société s’est donc organisée pour intégrer chaque nouvel arrivant, des dortoirs ont par exemple ainsi été mis en place. Bizarrement, les gens ne sont pas totalement sans contact avec le “vrai” monde, ils peuvent commander des articles sur internet par exemple, l’inscription au lycée se fait normalement, les papiers administratifs arrivent avant même qu’un nouvel élève apparaisse.


La légende raconte que toutes les personnes de l’île ont été rejetées et qu’elles doivent retrouver ce qu’elles ont perdu pour repartir. Ainsi, lorsque des gens disparaissent, les habitants ne s’en inquiètent pas vraiment, ils sont juste repartis.

 

C’est une atmosphère étrange dans ce livre. La vie y est paisible et agréable et tout le monde semble s’y plaire, certains semblent même craindre leur retour. 

Alors lorsqu’une nouvelle “invité” apparaît dans l’île déterminée à tout pour rentrer chez elle, les choses sont amenées à changer.

 

Très bon ouvrage. En le lisant, on perçoit vraiment l’atmosphère de l’île et de ses habitants. Chacun des personnages y a ses originalités et on comprend que tous n’ont pas les mêmes objectifs, envie et sentiment. On pressent que dans les tomes à venir, nous serons amenés à nous interroger sur notre propre place dans le monde et face à une vie tranquille et paisible, préférerions nous notre vie ordinaire ?



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page