0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La bulle

La bulle

La Bulle
tome 2 , Les survivants



Scénario : Aurelle Gaillard
Dessin : Gabriele bagnoli
Couleurs : Degreff
Éditions : Auzou

 
 
   Les éditions Auzou nous proposent la suite de leur série SF jeunesse post-apocalyptique,"la bulle". Un second tome haletant, intitulé "les survivants", rempli d'actions et de révélations.
 


   Welling, accompagnée de son petit frère Moé, de zinder, et de leurs amis fraîchement parvenus à s'échapper de la bulle ont la grande surprise de s'apercevoir que le monde extérieur est tout sauf irrespirable. Traversant un décor apocalyptique ponctué de ruines et de cadavres, ils tentent de survivre du mieux qu'ils peuvent avançant un peu plus chaque jour et dressant des camps de fortune à la manière des survivalistes. Ils chassent au lance-pierre afin de s'alimenter et se réfugient la nuit tombée au coin du feu pour se réchauffer. Un jour, alors qu'ils tentaient de Traversez un pont de liane, ils s'aperçoivent que sous leurs pieds s'écoule un liquide verdâtre qui a l'air toxique. Sizran, manque de tomber après avoir traversé une planche pourrie, heureusement ses amis parviennent à le secourir, mais il est touché par le liquide toxique et a aussitôt l'impression, que son pied fond.
Cherchant un abri pour lui porter secours, ils découvrent une faille dans une falaise et décident d'y entrer. Une fois à l'intérieur, ils s'y découvrir un monde préservé, avec des arbres de vertes étendues de la prairie et de l'eau potable à profusion. Mais à peine arrivé qu'ils sont pris à partie par un groupe ayant déjà pris possession des lieux. Ces derniers leur expliquent qu'eux aussi sont des rescapés d'une bulle nommée Novea et qu'ils ont trouvé abri en ce lieu. C'est là qu'ils ont construit leur village et qu'ils vivent désormais. Si Welling et ses amis veulent rester, ils le peuvent ; mais ils devront obéir aux règles fixées par cette nouvelle communauté. Très vite installés, leurs nouveaux hôtes portent assistance à Sizran, guérissant son pied. Tous sont ravis d'avoir été si bien accueillis cependant très vite ils vont comprendre que quelque chose cloche. Un petit quelque chose qui les forcera à devoir faire des choix.
   Avec ce second tome, nous retrouvons Welling son petit frère Moe et leurs amis fraîchement échappés de la bulle. Le scénario d'Aurelle Gaillard est fluide, bien rythmé et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Les révélations apportées font monter le suspens crescendo. On commence à comprendre qu'il se trame quelque chose de pas clair, et que nos protagonistes devront faire face à de nombreux mystères. Personnellement, pour moi, cette série est une magnifique surprise, un très bon récit, fait de personnages attachants auxquels le lecteur, peut très facilement s'identifier. Côté dessins le graphisme de Gabriele bagnoli est toujours aussi réussie nous offrant un bon panel d'expression et d'émotions avec des séquences parfaitement découper enrichissant grandement le récit. La colorisation de degreff quant à elle n'est pas en reste et participe également a sublimer l'histoire. Une très bonne série SF post-apocalyptique faite de complot, d'action et d'aventure. Un superbe album à conseiller a nos jeunes en quêtes d'émotions fortes.


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5132

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Les Indes noires
Voir la fiche produit
Fynsterland T1
Voir la fiche produit
Planche BD Les aventuriers de l'Urraca
Voir la fiche produit
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page