0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LA MORT AUX YEUX DE CRISTAL

LA MORT AUX YEUX DE CRISTAL

LA MORT AUX YEUX DE CRISTAL

Scénario : Lancelot Hamelin
Dessin : Etienne Oburie
Editeur : Glénat

 
Radka Sukova est la mannequin la plus connue de son époque mais une mystérieuse organisation tente de s’en prendre à elle… Le début d’une enquête trépidante ! Une BD étonnante qui s’inspire du Giallo, un genre de film italien à l’identité visuelle et sonore très marqué.
 

 
Après l’assassinat de son sosie, Radka Sukova, un mannequin aux yeux splendides (les plus beaux du monde selon la presse), craint pour sa vie. Cette icône mondiale, habituée à être au centre des attentions et l’objet de fantasme du public, s’inquiète encore plus quand elle apprend que le corps de son sosie a été retrouvé énucléé. Pire encore, ses yeux avaient été remplacés par deux morceaux de cristal !
 


La commissaire romaine, Cornélia, est chargée de l’enquête. Malgré ses problèmes de famille, celle-ci est bien décidée à retrouver le ou les coupable(s).

Malgré les risques, Radka décide de reprendre le travail car son oncle et sa tante, qui gèrent sa carrière, la rassurent et l’incitent même à le faire en défilant pour un grand créateur français. Malheureusement, le sort semble s’acharner sur la jeune femme lorsque l’avion de ses parents se crashe…

Pendant ce temps là, Cornélia ne perd pas de temps et se plonge à corps perdu dans l’enquête, peut-être pour oublier ses problèmes personnels… Rapidement, elle se rend compte que tous les indices convergent vers un meurtrier appartenant à une organisation mystérieuse qui semble obéir à une entité fantastique…

Le scénario de Lancelot Hamelin est original et agréable à lire. Cependant, certains passages manque de développement qui pourrait apporter plus de clarté à l’intrigue selon moi. A la frontière du polar, du fantastique et de l’érotisme, il respecte avec talent les codes du Giallo pour notamment dénoncer la marchandisation du corps féminin.

Le dessin d’Oburie, dont c’est le premier ouvrage, est vraiment sympa. Son style semi-réaliste met parfaitement en valeur le scénario et colle également parfaitement avec le Giallo.
 

Ouvrez bien les yeux, vous passerez un moment agréable en parcourant cette BD !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Chroniques AméricainesTome 1
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
monochrome animals tome 3
Acheter sur BD Fugue
reborn tome 42 - voilà ciao ciao
Acheter sur BD Fugue
rave tome 23
Acheter sur BD Fugue
corbettini
gugliotta massaglia
Retourner en haut de page