0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE CHANT DES RUNES T03

LE CHANT DES RUNES T03

LE CHANT DES RUNES
T03 : Les oubliés de l’autre monde

 
Scénario : Sylvain Runberg
Dessin : Jean-Charles Poupard
Couleurs : Alex & Mirabelle
Editeur : Glénat

 
Après avoir découvert l’existence d’un monde occulte peuplé de créatures étranges, Eva Sundström a changé de vie. Elle travaille désormais à la Sapo, les services secrets suédois, avec Josef Wörg comme coéquipier, pour gérer les problèmes avec les créatures de « l’Autre monde ». D’ailleurs, une nouvelle enquête, à la fois dangereuse et inquiétante, les attend…
 

Eva a donc accepté l’offre de la Sapo : elle n’est plus inspectrice mais travaille désormais pour les services secrets suédois pour gérer les relations avec l’autre monde. Pour cela, elle est toujours associée à Josef Wörg, spécialiste de la mythologie viking et de ses runes mais aussi, et cela malgré lui, des peuples de « l’Autre monde » !

Dans ce nouveau cycle, tout commence par l’agression totalement incompréhensible d’Eva et de deux de ses amis après avoir assisté à un match de football à Stockholm. Cette agression n’est malheureusement pas sans conséquence puisque l’une d’entre elle va succomber à ses blessures… Eva est bien logiquement sous le choc mais ne va pas avoir le temps de faire son deuil puisqu’elle est appelée sur une nouvelle affaire avec Josef.

En effet, de nombreuses disparitions sont soulignées au Nord de Stockholm. Ce sont toujours des réfugiés qui disparaissent et les pistes se referment toutes pour la police traditionnelle qui a l’impression que ceux-ci se volatilisent. Le seul témoignage est celui d’un jeune homme qui affirme que son père a été enlevé par un monstre. Il n’est évidemment pas pris au sérieux juqu’à ce que le PV de son audition arrive jusqu’à la Sapo. C’est ainsi qu’Eva et Josef vont commencer cette enquête qui va se révéler difficile, inquiétante et surtout très dangereuse !
 

Ce troisième tome s’avère aussi réussi que les deux premiers ! La nouvelle enquête imaginée par Sylvain Runberg mêle plusieurs intrigues, ce qui donne du rythme à l’histoire. De plus, le portrait des deux personnages principaux s’étoffent, et on découvre alors une nouvelle facette de leurs personnalités… De plus, le côté fantastique est subtilement utilisé et intégré à la réalité.
 

Au dessin, Jean-Charles Poupard maitrise parfaitement les codes du polar et notamment les scènes d’action comme celle des fusillades ou des bagarres par exemple. Il donne également vie à ses personnages, notamment à la séduisante Eva, et les cadrages sont bien souvent magnifiques (notamment pour les grandes cases).

Une mauvaise nouvelle cependant… Il va falloir vous armer de patiente pour connaître la fin cette nouvelle (monstrueuse) enquête !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3402

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Blues de Sluggy
Voir la fiche produit
Gothik Super Heroes
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
tales from the crypt tome 4 - partir c'est mourir
Acheter sur BD Fugue
rave tome 15
Acheter sur BD Fugue
raghnarok tome 1 - dragon junior
Acheter sur BD Fugue
Hit the Road en Noir et Blanc
Hit the Road en Noir et Blanc ortiz
Retourner en haut de page