Le Fulgur - Tome 1
Scénariste : Christophe BecDessinateur : Dejan Nanadov
Couleur : Tanja Cinna
Editeur : Soleil
Avec Le Fulgur, embarquez dans une aventure grandiose et palpitante ! Au cœur de péripéties dantesques vous allez vibrer, et frissonner à chaque nouvelle page de cet album.

Aventure avec un grand A, c’est ce que je retiens de la lecture de cette BD.
Christophe Bec, talentueux scénariste à qui l’on doit déjà Carthago et Eternem, sait nous raconter des histoires et en l’occurrence les chasses aux trésors. Certains ressorts sont un peu gros, et tout y passe le Kraken, le Megalodon, un Mosasaure mais cela fait mouche à chaque fois, cette histoire que vit ce groupe de scientifique ne tombe jamais dans le ridicule, d’ailleurs l’auteur s’attache à donner des détails scientifiques pas forcément utile pour comprendre l’histoire mais qui permet au lecteur de mieux s’immerger dans le contexte de l’époque, l’histoire se situant en 1907, puis dans ce sous-marin révolutionnaire.
Le scénario assez linéaire est plein de rebondissement, on partage tout de suite l’angoisse de ce groupe de scientifique perdu dans le néant des grandes profondeurs !
Un mot sur le dessinateur Dejan Nenadov, superbe dessin fait d’une multitude de traits, très réaliste, lisible, il permet complétement de se plonger dans cette histoire réaliste, avec de nombreux éléments fantastiques. Spécial bravo pour le Fulgur, sous-marin très bien rendu avec sa forme sphérique.
Alors rendez-vous à 4000 mètres de profondeur à chasser les trésors avec cette BD réussie.
LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article