0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le Fulgur - Tome 1

Le Fulgur - Tome 1

Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Dejan Nanadov
Couleur : Tanja Cinna
Editeur : Soleil



Avec Le Fulgur, embarquez dans une aventure grandiose et palpitante ! Au cœur de péripéties dantesques vous allez vibrer, et frissonner à chaque nouvelle page de cet album. 
 
Le Fulgur - Le Fulgur, T1Suite à une terrible tempête, un navire voguant dans le canal du Yucatan sombre dans une fosse sous-marine avec un milliard d'or pur dans ses soutes. Bientôt, un groupe hétéroclite, savants, aventuriers, hommes d'affaires et journalistes, embarque à bord du Fulgur, un sous-marin unique en son genre, afin de retrouver la cargaison perdue. Mais leur aventure à 4 000 mètres de profondeur va rapidement prendre une tournure défiant l'entendement !

Aventure avec un grand A, c’est ce que je retiens de la lecture de cette BD.
Christophe Bec, talentueux scénariste à qui l’on doit déjà Carthago et Eternem, sait nous raconter des histoires et en l’occurrence les chasses aux trésors. Certains ressorts sont un peu gros, et tout y passe le Kraken, le Megalodon, un Mosasaure mais cela fait mouche à chaque fois, cette histoire que vit ce groupe de scientifique ne tombe jamais dans le ridicule, d’ailleurs l’auteur s’attache à donner des détails scientifiques pas forcément utile pour comprendre l’histoire mais qui permet au lecteur de mieux s’immerger dans le contexte de l’époque, l’histoire se situant en 1907, puis dans ce sous-marin révolutionnaire.
Le scénario assez linéaire est plein de rebondissement, on partage tout de suite l’angoisse de ce groupe de scientifique perdu dans le néant des grandes profondeurs !


Un mot sur le dessinateur Dejan Nenadov, superbe dessin fait d’une multitude de traits, très réaliste, lisible, il permet complétement de se plonger dans cette histoire réaliste, avec de nombreux éléments fantastiques. Spécial bravo pour le Fulgur, sous-marin très bien rendu avec sa forme sphérique.

Alors rendez-vous à 4000 mètres de profondeur à chasser les trésors avec cette  BD réussie.


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2790

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Néris le hérisson les monstres de ...
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
Brezza Les sirènes du Gogoswing
Voir la fiche produit
le codex d'opale tome 2 - nouvelle édition
Acheter sur BD Fugue
majipoor tome 1 - le château de lord valentin
Acheter sur BD Fugue
Petites Mésaventures amoureuses tome 3
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page