0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE PASSAGE INTERIEUR

LE PASSAGE INTERIEUR

Acheter sur BD Fugue
LE PASSAGE INTERIEUR
Voyage essentiel en Alaska

 
Scénario : Maxime de Lisle
Dessin et couleur : Bach Mai
Editions : Delcourt.

 
Trois amis décident de vivre une aventure extraordinaire … Pour cela, quoi de mieux que de remonter Le passage intérieur, un fjord de plus de 1000 kilomètres de long au Nord de l’Alaska, en totale autonomie et en kayak. Une véritable expédition au plus proche de la nature ! Une magnifique odyssée à découvrir !
 

A Paris, quatre amis décident de se lancer dans une incroyable aventure : faire du kayak en Alaska pour voir des ours et des baleines… Le tout en autonomie ! Pour cela, nos amis, qui sont tout sauf des têtes brûlées, vont se renseigner et s’entraîner pour réussir cette expédition dans un grand fjord entre l’Alaska et le Canada.

En effet, n’ayant aucune connaissance du kayak, ils vont s’entraîner en pleine mer en Bretagne et vont également se renseigner sur Internet sur l’itinéraire et sur les choses à savoir pour réussir cette expédition dans ce Nord sauvage. Ils vont également prendre contact avec des personnes ayant l’expérience de ce périple.

Après cette période de préparation, ils débarquent en Alaska après 50 heures de voyage. Là-bas, un contact, Jo, leur fournit leur kayak mais également du matériel supplémentaire et des conseils bienvenus, notamment pour éviter les ours… Mais la première étape est également l’occasion d’apprendre une mauvaise nouvelle car un des amis doit renoncer pour des raisons personnelles. Ils se promettent donc de réussir pour lui.
 

Lors de ce voyage, les amis vont découvrir la beauté des paysages mais également les menaces liées au réchauffement climatique. Cet ouvrage est également un guide pratique pour ceux qui souhaitent se lancer dans un tel voyage avec de nombreux conseils pratiques.
 

Cette histoire vraie, vécue par l’auteur, est un beau témoignage sur le fait que l’amitié et l’aventure font bon ménage. Cela permet également d’alerter sur les changements liés au réchauffement climatique avec notamment la fonte des glaciers. Il y a une vraie volonté de sensibiliser les lecteurs à l’écologie et on sait à quel point ce sujet est important et même primordial aujourd’hui.
 

Les dessins de Bach Maï sont magnifiques et nous immergent totalement dans l’aventure des trois amis ! Pour un premier ouvrage, c’est un coup de maitre et il faudra désormais suivre cet artiste !

La lecture du Passage intérieur est donc un passage… obligé !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Fynsterland T1
Voir la fiche produit
06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
The Crow - Midnight Legends tome 2 - Temps mort
Acheter sur BD Fugue
Les gardiens du globe tome 2 - Durs à cuire
Acheter sur BD Fugue
la ligue des gentlemen extraordinaires - century tome 3 - 2009
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page