0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le petit peuple tome 2

Le petit peuple tome 2

Acheter sur BD Fugue

Le petit peuple

Tome 2 : Des intrus dans la maison



Scénario : Sepia
Dessin : Sepia
Couleurs : Sepia
Éditions : Paquet

 

   Après un premier tome vraiment réussi Sylvain Baglieri, plus connu de ses lecteurs sous le pseudo sépia, revient avec un nouveau tome de sa série "le petit peuple" publié aux éditions paquet. Un album dans la même lignée que son prédécesseur, pleins de rebondissement et  illustré de superbes aquarelles.
 


   À l'ouverture de ce second volet intitulé "des intrus dans la maison", nous retrouvons Bera, notre petite lutine espiègle, fille du grand chef d'un village qui était prédestiné à prendre la succession de son père. Mais prise de liberté et amoureuse d'aventure, elle qui voulait assurément s'affirmer face à l'autorité parentale, était partie dans une odyssée champêtre bucolique qui l'avait amené à côtoyer les grands gens. Ici, Fanette, domestique d'une maison grandjan, la réveille. Depuis quelques mois, Bera vit avec Fanette et profite de ce temps d'accalmie pour se consacrer à son guide du petit peuple. Un guide à l'intention des humains afin qu'ils comprennent mieux son peuple. Elle aime également flâner et confronter ses points de vue sur le monde avec ceux de Fanette. Rigan, également à ses côtés, se rapproche de plus en plus d'elle. Bera semble couler des jours heureux, cependant l'ombre de kalijat plane toujours sur eux. Ils ne sont pas à l'abri qu'elle cherche à se venger de la jeune lutine qu'elle accuse de lui avoir volée son fils. Convaincus de bien faire et cherchant à apporter sa pierre à l'édifice Bera tente de convaincre ses amis lutins d'aider Fanette dans ces tâches quotidiennes et peut-être parvenir à les faire accepter auprès des grandjan. En parallèle, au village du petit peuple, les tensions sont palpables et l'unité entre les habitants est de plus en plus instable. On sent de plus en plus la tension monter entre les différents membres du village et l'arrivée de lutins étrangers n'aura rien pour faciliter les choses. La cohabitation et la paix risquent d'être compromises. Parviendront ils à faire face à ces nouvelles péripéties et à déjouer les plans de leurs adversaires ?

   Après une très belle mise en place dans le tome un, Sylvain Baglieri se consacre à présent à pleinement développer le potentiel de son histoire. Dans ce 2nd volet, il tente de rapprocher le monde des lutins et celui des humains (les grandjans). Mais on comprend bien vite qu'il s'agit là d'une entreprise délicate et que les peurs de chacun sont de potentiels entrave à un rapprochement futur. Surtout quand des esprits mal attentionnés se chargent de monter les 2 peuples les uns contre les autres. Grâce à ce tome intitulé, des intrus dans la maison, l'intrigue bat son plein. Nous nous retrouvons plongés au cœur d'une aventure faite d'actions et pleine de rebondissement qui n'est pas sans rappeler L'univers des très célèbres minis pouces ou encore d'Arrietty et Le Petit Monde des Chapardeurs .

   Le dessin et les couleurs réalisés à l'aquarelle sont absolument magnifiques et font la part belle au récit. Une très belle histoire faite de personnage attachant et plein de valeurs. Un récit mêlant fantastique, action et rebondissement avec un cliffhanger final très bien vu, qui donne furieusement envie d'en connaître la suite et la fin.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5132

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Indes noires
Voir la fiche produit
Victoria Jones T02 Dédicace Zanon
Voir la fiche produit
Fynsterland T1
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
dreamers tome 1 - rebirth (promo)
Acheter sur BD Fugue
Général Léonardo tome 2 - croisade vers la terre sainte
Acheter sur BD Fugue
le 36ème juste tome 2 - à l'ombre de la nuit
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page