0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le regard Invisible T01

Le regard Invisible T01

Acheter sur BD Fugue
LE REGARD INVISIBLE
Tome 1 - LA MARQUE DES SOUVENIRS

Scénario : Gwenaël - Serge Carrère
Dessin : Elisa Ferrari
Couleurs : Alex Gonzalbo
Editions : Soleil

 
Nouvelle série autour de cinq jeunes personnes qui se retrouvent suite à l’intervention d’un maître chanteur pour évoquer un souvenir du passé. Un premier volet qui démarre tranquillement.
 

 
A Vérone, Livia Camine est une avocate passionnée par son métier et l’affaire dont elle a la charge actuellement est sous le feu des caméras puisqu’elle défend une jeune stagiaire qui aurait été violée par un homme politique. C’est l’affaire du siècle pour le cabinet Massari avec cette portée médiatique à la fois à la télé et dans la presse. Mais c’est une autre affaire qui va mettre la pression sur Livia. Elle va recevoir une grande enveloppe pleine de mystère ayant un lien avec son passé et une expérience qu’elle aurait vécue avec des amis alors qu’elle était adolescente. Livia va contacter dans la foulée son amie Emma qui vit à Lyon et curieusement elle a également reçu cette même enveloppe. Il est temps de reconstituer ce groupe d’adolescents pour élucider le mystère.
 
Le regard invisible tome 1 - BDfugue.com


Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas en tant que dessinateur que nous retrouvons le sympathique Serge Carrère, l’auteur de Léo Loden, mais en tant que scénariste d’une nouvelle série. Ce premier tome est clairement là pour planter le décor : cinq adultes éparpillés dans plusieurs pays reçoivent un jour la même enveloppe avec des indices leurs rappelant une aventure vécue durant leur adolescence dans un chalet montagnard. Ils décident de se retrouver pour élucider le mystère, peut-être y aurait-il un lien avec l’affaire dont s’occupe Livia.
 
Le regard invisible tome 1 - BDfugue.com


Cette nouvelle série semble partir vers le bac des aventures policières plutôt que vers l’humour ou le thriller. Le dessin est assuré par Elisa Ferrari qui, cela tombe bien, habite Vérone. Son dessin est agréable et au final assez proche de celui de Serge Carrère même si je n’ai toujours pas compris comment faisait Livia pour faire tenir ses lunettes.
Vous n’en saurez pas plus et nous non plus sur Livia, Emma, Océane, Yanis et Alessio, sur cette fameuse enveloppe, sur ce fameux souvenir montagnard. Est-ce qu’un teasing de 48 planches va suffire à lancer cette nouvelle série ?
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5065

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

léo loden tome 4 - grillade provençale
Acheter sur BD Fugue
Léo Loden tome 20 - langoustines breizhées
Acheter sur BD Fugue
léo loden tome 11 - diamants noirs sur canapés
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page