0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le retour aux origines dYves Swolfs.

Le retour aux origines dYves Swolfs.

Lonesome Tome 1 : La Piste du Prêcheur.

Après un long silence Yves nous revient en très grande forme dans une nouvelle série western, Un genre qu’il affectionne tout particulièrement.
Fan depuis le tout premier épisode de la magnifique série Durango quoi de plus normal de parler de cette nouvelle aventure.

L’histoire se situe dans une petite ville du Kansas ou s’affronte deux clans, les pro-éclavagistes et les anti-esclavagistes. ce qui nous amène tout doucement aux prémisses de la guerre de sécession. Au milieu de cette agitation arrive un cavalier notre héros qui est à la recherche d’un de ces agitateurs et cherche à se faire justice.
Yves nous montre une fois de plus tout son talent de scénariste. une histoire à tiroirs où s’entremêlent la future guerre civile américaine et la vengeance de notre héros.
Que dire des dessins, on y retrouve tout dedans: son trait bien particulier, sa technique de cadrage toujours aussi magnifique, ses perspectives impeccables, quelques superbes plans larges. C’est un découpage qu’il affectionne depuis de nombreuses années et qui rend hommage au western spaghetti qu’il adore tout comme moi.

En résumé: C'est un très grand retour, un magnifique album en noir & blanc qui est enrichi d’un très joli cahier graphique, à collectionner absolument. Sorti de la version couleur le 12/01/2018.



J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : cedric

Nombre d'article(s) publié(s) : 16

Visiter le kiosque de cedric

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Virginia T03 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
le prince de la nuit tome 6 - retour à ruhenberg
Acheter sur BD Fugue
légende tome 6 - le secret des Eïles
Acheter sur BD Fugue
le prince de la nuit tome 4 - le journal de maximilien
Acheter sur BD Fugue
HALIFAX
Castaza eon
Retourner en haut de page