0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE SAGE D’ATLANTIDE

LE SAGE D’ATLANTIDE

Acheter sur BD Fugue
LE SAGE D’ATLANTIDE
 
Scénario et dessin : Vincent Pompetti
D’après le roman de Christia Sylf
Collection mythe
Editions : Tartamudo

 
L’Atlantide ! Qui n’a pas rêvé de cet incroyable continent disparu !? Librement inspiré du roman de Christia Sylf, Vicent Pompetti nous permet de découvrir un monde aussi incroyable que surprenant ! Une BD originale sur la fabuleuse île légendaire !
 

De ce mystérieux continent connu dans de nombreuses légendes comme une île engloutie, Christia Sylf a créé une civilisation futuriste. Organisée autour de sept Etats, elle est technologiquement avancée mais parfois au détriment de la spiritualité selon certain…

Après s’être soumis à une étrange et dangereuse initiative dans le plus grand secret, Markosamo, l’empereur de l’Atlantide, décide de changer les choses… Cette expérience lui a permis de devenir lucide sur les manques de croyance de ses contemporains mais également sur l’excès de raffinement qui menace d’affaiblir durablement son peuple. Il souhaite donc changer les choses !

Pour cela, il est aidé par les êtres de Cristal, qui souhaite se rapprocher du peuple atlante. Malheureusement, tout le monde ne se range pas derrière lui… Son régent, AbimNazar, continue de développer la technologie et à refuser de la limiter. Il est ainsi l’inventeur des gloms, des androïdes domestiques dont les atlantes ne peuvent plus se passer. En plus de cela il déteste l’empereur et certain le soupçonne de vouloir prendre sa place…

Pris dans ses propres tourments, Markosamo est inconscient des portes interdites qu’il a ouvertes… Et ses sujets, divisés et hésitants, vont bientôt s’opposer pour choisir dans quel futur ils vivront…

Librement inspiré du roman de Christia Sylf, Markosamo le sage, Vincent Pompetti parvient à recréer un monde incroyable. Cette bande dessinée de fantasy, issu de la collection sur les mythes de la maison d’édition Tartamudo, reprend le mythe de de l’Atlantide de façon originale. Ce roman graphique raconte donc l’histoire d’une civilisation arrivée à un carrefour et qui ne sait pas vraiment vers quel avenir se tourner… Les valeurs humaines ou un monde superficiel ?
 

Les dessins sont magnifiques et le scénario sympathique même s’il semble un peu complexe parfois…

Une BD sympathique !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5105

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche A3 issue d'un album
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
07 - Carnavals TIRAGE DE TETE
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
salséro et hollywood land
Acheter sur BD Fugue
Victor Hugo - Les misérables (libre adaptation à Besançon)
Acheter sur BD Fugue
Blateman et Bobine tome 1 - Loindetout
Acheter sur BD Fugue
corbettini
Ric hochet massaglia
Retourner en haut de page