0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les aventures de Teddy Riner T01

Les aventures de Teddy Riner T01

Acheter sur BD Fugue Scénario : Beka
Dessin : Jikkô
Couleur : Maela Cosson
Edition : Dargaud

 
Entre deux entrainements, Teddy Riner et ses amis s’envolent pour le «Pays du soleil levant» afin de découvrir la véritable histoire de «La colère du Dragon». Un livre distrayant à la sauce d’animation japonaise.
 
Dans le froid de la Sibérie, Ivan, le grand champion russe s’entraine en secret afin de battre l’invincible Teddy Riner lors du prochain tournoi. Mais l’entrainement ne suffira pas, il veut découvrir le point faible de Riner et demande à son partenaire Kokka d’intégrer l’école de judo de Teddy Riner pour l’espionner.



A Paris, les jeunes, dont Loup et Fleur font partie, apprennent les techniques du judo en compagnie des adultes sous le savoir de Maitre Otapi. Ce dernier leur apprend la sagesse mais leur conte aussi beaucoup d’histoires comme celle des trois petits maitres japonais qui ont vaincu le dragon. Malheureusement la fin de cette histoire est méconnue de tous. La jeune Loup, curieuse et obstinée prend les choses en main et embarque la délégation française au «Pays du soleil levant» pour découvrir la véritable fin de «La colère du dragon».


 
Après» Objectif 2012», qui n’avait pas connu un grand succès, les éditions Dargaud relancent une nouvelle aventure de Teddy Riner à l’aube des JO de Rio. Les données sont totalement différentes cette fois-ci, on retrouve au scénario le couple Beka, spécialiste du genre et proche d’un jeune public avec notamment les rugbymen, studio danse ou la collection Géo BD et au dessin Jikkô dont le style est très proche du manga et des dessins d’animation japonaise. Deux éléments qui devraient attirer et plaire aux plus jeunes.



Même si le sujet est Teddy Riner et le judo, il est agréable de découvrir un livre qui restitue les valeurs de base de la philosophie du Judo et qui ne soit pas à la gloire du Judoka français même si celui-ci est invulnérable, mais bon, ça c’est la réalité. Un album avec une vraie histoire et non une série de gags.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le rêve du papillon tome 4 - hamster au printemps
Acheter sur BD Fugue
le vagabond des limbes tome 3 - les charognards du cosmos
Acheter sur BD Fugue
Tranches de vie tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page