0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les beaux étés

Les beaux étés

Acheter sur BD Fugue
Scénario : Zidrou
Dessin : Jordi Lafebre
Couleurs : Jordi Lafebre & Mado Pena
Editions : Dargaud


Direction le sud avec la famille Faldérault pour un moment de détente bédéphile sous la plume nostalgique de Zidou et le pinceau ensoleillé de Jordi Lafebre.

 
C’est l’été... «Laissons, laissons, entrer le soleil...Let the sun shine in…». Mais pour le moment la famille Faldérault est coincée sous la pluie dans son pavillon en Belgique en attendant que Pierre termine les dernières planches de sa série BD « Four » qu’il doit livrer au plus vite à son éditeur.



Après cette petite parenthèse, embarquement à bord de la 4L presque magique. Direction Ostende… Non, Rotterdam… Non, le sud bien sûr mais surtout pas l’Espagne au risque que Pépé n’ait une crise cardiaque. La boussole « Perd le nord » est confiée à Louis, passage de la frontière et après quelques arrêts pipi (on te voit Julie), de sympathiques rencontres et de multiples fous rires, c’est l’arrivée au pied de la Grande Bleue où chacun va pouvoir se livrer à ses occupations principales : profiter et se faire plaisir.



Du plaisir, il y en a aussi à lire cet album pour lequel il n’y a pas besoin de se creuser la tête pour comprendre le dénouement de l’intrigue, il suffit simplement de se laisser embarquer par Zidrou pour se détendre. Cet album n’est pas une suite du tome 01 car même si on y retrouve tous les ingrédients, celui-ci se situe 4 ans auparavant. Ce qui nous permet de replonger dans l’année 1969 avec les premiers pas sur la Lune, le Tour de France d’Eddy (Mercky pas Mitchell), les hippys, le tout sur fond musical des Beatles, Gainsbourg et autre Joe Dassin où chaque personnage va retrouver ses petits plaisirs personnels dans une ambiance collective et familiale qui fait envie.



Quant à Jordi Lafebre, lui, semble prendre du plaisir à dessiner cette série, car ses personnages sont joyeux, expressifs, un trait beau coup de crayon pour une personne fortement sympathique.
Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et prendre avec vous l’album « Les beaux été ».


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2954

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

tueurs de mamans tome 1
Acheter sur BD Fugue
tamara tome 5 - ... à la folie
Acheter sur BD Fugue
quidam
Gioux The Babe tome 1
Retourner en haut de page