0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les beaux étés T04

Les beaux étés T04

LES BEAUX ETES T04
Le repos du guerrier

 

Scénario : Zidrou
Dessin  : Jordi Lafebre
Couleurs : Jordi Lafebre & Mado Pena
Editions : Dargaud



Pour une fois que la famille Faldérault est prête à partir à l’heure en vacances pour rejoindre sa villa, un coup du sort va en décider autrement. « Les beaux étés » une série pleine de nostalgie où les petits tracas deviennent vite des grands moments de bonheur.
 

  
Pierre a fini ses planches dans les temps. Sa nouvelle série GI Girl est bouclée. Il a même le temps de finaliser une planche de bois sur laquelle il est indiqué : « Le repos du guerrier ». Il s’apprête à annoncer la bonne nouvelle à la famille quand on sonne à la porte. C’est le coursier qui vient chercher la livraison, les bagages sont prêts, il pleut dehors mais peu importe l’heure du départ n’est pas loin pour Pierre.
 


Pendant ce temps, les enfants qui ont bien grandi, (Nicole a un fiancé et ils passent leur temps à se bécoter, Julie Jolie fait des études pour être avocate, Louis est un ado bien dans sa peau et la petite dernière est de plus en plus intrépide) jouent à un jeu qui les rassemble, celui de trouver le nombre de jours de retard que va prendre Pierre. Mais à la grande surprise de tout le monde, Pif le père est prêt. Enfin presque car son éditeur lui demande une commande de dernière minute. Ce n’est pas grave, toute la petite famille va embarquer dans la 4L, il les rejoindra plus tard, direction le sud et plus particulièrement dans une villa que la famille a achetée en copropriété. Fini le camping, direction la modernité…. Normalement.
 

 
C’est avec un grand plaisir que tous les ans nous retrouvions la famille Faldérault pour suivre leurs départs en vacances. Cette année, ce sont les années 80 qui sont à l’honneur avec tout le contexte technique de l’époque et sa culture musicale. Un personnage supplémentaire va venir grossir les rangs avec Jean Emmanuel le petit copain de Nicole. Un garçon en décalage avec le reste de la famille, ce qui n’est pas sans apporter son lot de rigolade. C’est donc avec un scénario simple et sans surprise que Zidrou exploite à merveille cette série et fait de ces petits moments de la vie quotidienne une histoire plaisante et pleine de nostalgie. Malgré toutes les embûches rencontrées par la famille, la bonne humeur et les solutions sont toujours au rendez-vous.
 


Jordi Lafebre semble quant à lui prendre du plaisir à illustrer cette série, son dessin est enjoué, très caricatural, il joue avec les visages de ses personnages pour donner à chacun un attachement particulier. Un joli coup de crayon.
Changement d’ambiance pour le prochain tome que les lecteurs devraient découvrir en fin d’année à la période de Noel. De beaux souvenirs en perspective vont remonter à la surface.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2906

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

la ribambelle tome 2 - au japon - version luxe
Acheter sur BD Fugue
Tamara tome 14 - Amies pour la vie !
Acheter sur BD Fugue
tamara tome 8 - oh le salaud
Acheter sur BD Fugue
louis
Tolden Terpant
Retourner en haut de page