0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les chroniques d'Atlantide

Les chroniques d'Atlantide

Acheter sur BD Fugue

Les chroniques d'Atlantide

Tome 2 : Le miroir noir
 

Scénario : Stefano Martino
Dessin : Stefano Martino
Couleurs : Sébastien Bouet
Éditions : Glénat

 
  Après, près de deux ans d'attente Stefano Martino nous livre le second volet de sa trilogie intitulée "le miroir noir". Un album qui tient ses promesses, nous réservant son lot de surprises et d'actions, au cœur d'un Royaume sur le point d'être assaillis.
 


  Après, près de 10 ans d'exil Eoden, le frère du roi Léoden est de retour à Atlantide. Après avoir chassé le puissant Hak-na, grand-prêtre du culte de Rankoom, le roi Léoden est dorénavant hors de danger et se soigne des drogues que ce dernier lui avait administrées. Mais la menace est grande aux portes d'Atlantide, car le grand-prêtre ne compte pas en rester là, l'amertume et la rancœur le ronge et il compte bien se venger et soulever une armée afin de reprendre l'Atlantide coûte que coûte, même s'il faut la détruire et la réduire en cendres pour parvenir à ses fins. Dans sa folie, il est parvenu à enrôler les guerriers de l'empire de mu, des hommes menés par le terrible Thoron, qui compte bien régler ses comptes avec Eoden. Le puissant Hak-na décide de se rendre à Algoth afin de réveiller une puissance mystérieuse et divine, le Quetzacohatelen aussi appelé serpent à plumes. Alors que les forces de Thoron accostent sur la Côte-Nord d'Atlantide, le roi Léoden et ses sujets tentent de s'organiser afin de faire face au combat qui se prépare. Aidé d'Artémion, la forgeronne du Royaume, venant d'inventer un tout nouvel alliage, un métal aussi léger que résistant qui pourrait permettre à Eoden et à son armée de faire la différence lors des futurs combats.
  Après 2 ans d'attente Stefano Martino, nous livre donc le second opus de sa trilogie "Les chroniques d'Atlantide". Un récit de fantasy mené tambour battant où s'imbriquent intrigues politiques sorcellerie et action débridée. Dans ce récit où l'auteur est seul aux commandes, on pourra tout de même reprocher un certain manque d'Originalité dans ce scénario somme toute classique construit entre guerres vengeance et triangle amoureux et fait de nombreuses intrigues cousus de fil blanc. Cependant, malgré quelques fausses notes, le découpage est clair et fluide donnant à voir un graphisme superbement réalisé, tant au niveau des personnages que des décors. Espérons que le troisième opus saura se démarquer et nous offrir une fin digne des légendes de l'Atlantide.


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Robur le conquérant
Voir la fiche produit
06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
captain Tsubasa - olive et tom tome 5
Acheter sur BD Fugue
Mei's Butler tome 2
Acheter sur BD Fugue
Les grands peintres : Jan Van Eyck - Le Retable de l'Agneau ...
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page