0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Maîtres Inquisiteurs T05 Aronn

Les Maîtres Inquisiteurs T05 Aronn

Acheter sur BD Fugue

Scénario : Sylvain Cordurié

Dessin : Jean-Charles Poupard

Couleurs : Digikore Studios

 

Cinquième et dernière aventure solo des Maîtres Inquisiteurs avant le grand final collectif. Un bon cru qui ne vous décevra pas.

 

Andérion, la plus grande cité marchande à l’est de l’Ardaigne, est au bord de l'anéantissement. Les Prêtres du Dragon Rouge ont été massacrés et le grimoire contenant l’adjuration empêchant le réveil des grands dragons endormis sous la cité a été détruit. Or cette formule doit impérativement être récitée dans les deux jours ou les dragons se déchaîneront sur la ville. Le Maître Inquisiteur Aronn est prévenu de la situation. Grâce à son pouvoir de téléportation il peut se rendre sur place immédiatement. Mais si Aronn est tout à fait capable de résoudre le meurtre des prêtres, il ne peut empêcher le réveil des dragons rouges. C'est pourquoi il se résout à aller chercher l'aide du Maître Inquisiteur déchu Eliezer qui croupit en prison. En effet, c'est ce dernier qui a rédigé le grimoire et c'est donc le seul être vivant à connaître ses formules. S'il veut sauver la ville, Aronn devra dès lors déjouer les plans des assassins tout en surveillant Eliezer.

Sylvain Cordurié, qui s'offre un bref interlude loin de Sherlock Holmes, nous gratifie d'un bon opus qui sait se distingue dans une série déjà de qualité. L'histoire est bien ficelée, à la fois épique et intimiste, avec ce qu'il faut d'originalité pour nous surprendre. En un seul album, il arrive à apporter de la profondeur à ses personnages et à leurs relations. L’elfe accompagnant Aronn est particulièrement charismatique et réussit à tirer la couverture à lui. Ajoutons à cela, un enrichissement du monde des Maîtres Inquisiteurs et des pistes concernant le grand final où tout le casting sera réuni... On ne peut qu'apprécier.

Jean-Charles Poupard n'est pas en reste, lui aussi s'éloigne pas mal de son univers habituel (Jack l’Éventreur, Le Chant des Runes) mais il se montre tout à fait à l'aise dans l'Heroic-fantasy. Personnages, décors et créatures sont impressionnantes et crédibles. L'album offre quelques superbes cases grand format, et la dimension épique des combats, des destructions et de la magie est parfaitement retranscrite.

Si vous aimez la série, vous serez conquis.



Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3078

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

P04 Maitres Inquisiteurs Tome 7 ...
Voir la fiche produit
Crayonné original
Voir la fiche produit
P12 Maitres Inquisiteurs Tome ...
Voir la fiche produit
Recherche Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
Sha tome 3 - soul vengeance (NED)
Acheter sur BD Fugue
les blondes en 3D tome 3
Acheter sur BD Fugue
midnight secretary tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub jimm
Retourner en haut de page