0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Prométhéens T02 Les Enfants Terribles

Les Prométhéens T02 Les Enfants Terribles

Acheter sur BD Fugue

Scénario : Emmanuel Herzet et Henscher

Dessin : Rafa Sandoval

Encrage : Jordi Tarragona Garcia

Couleurs : David Garcia Cruz

 

Les dieux sont parmi nous ! Du moins les dieux de l'Olympe, grâce à cette série qui mêle efficacement mythologie antique et thriller contemporain. Un deuxième tome qui ravira les adeptes du dépoussiérage musclé des vieux mythes, et on en redemande...

 

Le principe de base de la série est plutôt alléchant : les dieux grecs (Zeus, Apollon, Athéna...) vivent de nos jours cachés dans la population en ayant perdu une grande partie de leurs pouvoirs. Mais comme ce ne sont pas n'importe qui non plus, ils se sont taillés des positions de choix en fonction de leurs domaines de prédilection : PDG, jet-setter, marchand d'armes, parrain de la mafia... Tout irait pour le mieux si ce n'est qu'un tueur de dieux, Thymos, a décidé de les éliminer un par un, et le premier à y passer a été Poséidon.
 


Ce deuxième tome commence donc avec la découverte du corps sans tête de Poséidon sur une plage grecque. Son autopsie révélera quelques particularités pour le moins incongrues et lancera l'inspectrice Elora Petrakos dans une enquête compliquée. Aux États-Unis, c'est un autre policier forte-tête, Franck Dito, qui va se retrouver mêler aux querelles olympiennes. En effet, une attaque très violente d'un groupe surarmé dans un hôpital l’amènera à s'intéresser à Apollon...

Ce sont bien les deux policiers qui tiennent la vedette de ce deuxième tome. Simples mortels pris dans des enjeux qui les dépassent, on peut facilement s'identifier à eux et attendre de voir avec angoisse si leur ténacité suffira à leur faire découvrir le fin mot de l'histoire. C'est donc une histoire palpitante que nous livrent Herzet et Henscher, qui ferait une excellente série TV, sorte de croisement entre 24 heures chrono et le Choc des Titans, et qui comme lesdites séries rend vite accroc.


Le dessin de Rafa Sandoval, un habitué du monde des comics, montre qu'il maîtrise les scènes d'action à la perfection et renforce le rythme trépidant du récit grâce à son style percutant et ses personnages charismatiques.

Seul bémol : devoir attendre de longs mois alors qu'on aurait envie de se plonger dans la suite immédiatement.

 

 



Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2894

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Noirs Lents Demains
Voir la fiche produit
Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
Planche Jeu d'Ombre Tome 1
Voir la fiche produit
Catwoman tome 3 - indomptable
Acheter sur BD Fugue
narcos tome 3 - Mexico'n carne
Acheter sur BD Fugue
le banni tome 1 - le poids de nos victoires
Acheter sur BD Fugue
louis
liberge louis
Retourner en haut de page