0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LES S7PT SECRETS Tome 1

LES S7PT SECRETS Tome 1

Acheter sur BD Fugue

Les Sept secrets
tome 1


Scénario : Tom Taylor
Dessin : Daniele Di NIcuolo
Couleurs : Walter Baiamonte
Éditions : Delcourt

 

Les éditions Delcourt nous propose de découvrir à travers ce tome, le 6 premiers volumes des" s7pt secrets", initialement publié aux USA en version originale par BOOM!Studio. Un premier arc des plus convaincant qui marque les débuts de Tom Taylor dans le comics indépendant. Une série explosive, au rythme enlevé agrémenté d'un graphisme séduisant à mi-chemin entre comics et manga. Cet album aux multiples qualités saura séduire un très large publique. Une très belle réussite dont il nous tarde de connaître la suite.

 



L'ordre est une organisation, vieille de plusieurs centaines d'années, elle a pour mission de veiller sur les sept secrets les mieux gardés du monde. Sept secrets capables de changer la face du monde s’ils venaient à être dévoilés et qui sont conservé à l'abri des regards indiscrets dans des mallettes sécurisées. Sept gardiens et sept porteurs choisis parmi les meilleurs les protègent au péril de leur vie. L'histoire démarre à toute vitesse, dès le début du premier chapitre, nous faisons la connaissance de deux d'entre eux, Sigurd et Eva, protecteur du septième secret. Quelques pages plus loin, on les retrouve dans un flash-back de 15 ans, on apprend qu'à l'époque, ils ont bravé les interdit et qu'Eva est enceinte. Bien entendu, ce ne sont pas eux qui élèveront cet enfant, fruit d'un amour défendu. Il sera placé par l'ordre pour son apprentissage afin de devenir, lui aussi un jour, peut être gardien. C'est de cette transgression que naîtra Caspar, c'est lui le narrateur en voix off de cette histoire. Au fil des pages, on va découvrir son passé, son caractère et ses ambitions. Au cours de son entraînement au sein de l'ordre, il apprendra petit à petit son histoire ainsi que celle de ses parents qui s'avéreront être bien plus protecteur qu'il n'y parait. Bien entendu comme dans tout bon comics, il existe une organisation malintentionnée prête à tous pour mettre la main sur les mallettes et ainsi pouvoir tirer bénéfice de la révélation des secrets. C'est sous nos yeux que va se livrer ce combat épique.
Avec ce premier arc de 6 volumes conçu à la manière d'une boucle, Tom Taylor nous offre un scénario des plus efficace. Il nous livre une aventure épique pleine de rebondissement et de personnages attachants. Une histoire enlevée, ponctuée de flash-back qui nous plonge directement dans l'action à un rythme débridé où il mêle habilement action et intrigue complotiste. L'auteur sait tenir en haleine son lectorat, distillant efficacement ses indices, les imbriquant, petit à petit afin de densifier l’intrigue. Un rythme et un dynamisme qui permettent pleinement à Danièle Di Nicuolo de mettre ses talents artistiques en avant. Dans un style semblant être un métissage entre manga et comics, l'artiste n'a pas son pareil pour trouver des compositions et des angles de vue faisant la part belle au récit. Ses personnages sont très bien désignés et on sent tout le soin qu'il a porté à leur construction. Associé à ce découpage riche et dynamique, la colorisation vive de Walter Baiamonte accentue le pep's général ressenti à la lecture de ce premier arc.

Avec Les Sept Secrets, Delcourt offre une série qui ne déçoit pas, un divertissement de qualité, soigné et plein de promesses. En effet après la lecture de ce premier épisode, on a qu'une hâte, c'est d'en connaître la suite. Espérons qu'elle sera à la hauteur de ses ambitions et de nos attentes. Un très bon moment de lecture que je vous recommande vivement.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5055

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
07 - Carnavals TIRAGE DE TETE
Voir la fiche produit
Dédicace sur feuille Canson A4
Voir la fiche produit
Hyde & closer tome 3
Acheter sur BD Fugue
comte cain tome 4 - la marque du bélier rouge tome 1
Acheter sur BD Fugue
fushigi yugi la légende de gembu tome 6
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page