0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article les songes du roi griffu

les songes du roi griffu

Acheter sur BD Fugue

Les songes du roi griffu
tome 1 : Le fils de l’hiver



Scénario : Cyrielle Blaire
Dessin : Maïlis Colombé
Couleurs : Maïlis Colombé, DRAC
Éditions : Delcourt collection terres de legendes


 

Pour leur premier ouvrage collectif, Cyrielle Blaire et Maïlis Colombié nous proposent un récit médiéval fantastique, une quête initiatique dans un monde où règne la magie. Dans "les songes du roi griffu", notre héros va bâtir sa légende au fil des pages et de ses aventures. Un premier album introductif, vraiment prenant, sans pour autant révolutionner le genre. Avec ses dessins d'une grande clarté décrivant parfaitement l'univers, cette histoire captivante, saura sans nul doute trouver son auditoire.
 



Un jour, alors qu’ils vérifiaient leurs collets en forêt, Owein, jeune villageois sans histoires, et sa sœur Pellah se retrouvèrent nez à nez avec un immense ours. Imaginez leur stupeur lorsque sous leurs yeux, la bête se transforma en homme. De retour à leur village, des hurleurs arrivent, accompagnés par un barde, pour célébrer le mariage du seigneur Dunadan qui aura lieu le soir même. Les hurleurs ont capturé 2 oursons qu'ils comptent offrir à leur seigneur qui en est friand. Une idée vient de germer dans l'esprit d'Owein et ni une ni deux, il décide de partir capturer l'homme ours afin de l'offrir comme cadeau de mariage. Il espère qu'en guise de remerciement leur seigneur les couvrira d'or et que lui et sa famille seront enfin riche. Sa sœur a beau tenter de le raisonner, rien n'y fait, il ira coûte que coûte, quitte à y aller seul. Elle n'a pas d'autre choix, elle se voit donc contrainte de l'accompagner pour veiller à sa sécurité, avec pour seule arme la hache de leur père. Suivant les traces de la bête, ils se retrouvent sur le vieux chemin des clans, une route que leur père leur a interdit d'emprunter. Mais malgré leurs peurs et leurs doutes, ils continuent d'avancer jusqu'à arriver à une grotte d'où s'élèvent d'étranges chants. Ils y pénètrent discrètement et assistent à un rituel interdit autour d'un ours ligoté. Très vite, la maîtresse de cérémonie les surprend et ils prennent leurs jambes à leur cou. Mais dans leur fuite Owein tombe et s'assomme. À son réveil, sa sœur Pellah à disparue. Il est persuadé qu'elle est toujours en vie, dorénavant, il n'aura de cesse de la retrouver.

Dans cette nouvelle série médiévale, Cyrielle Blaire nous propose de suivre les mésaventures d’Owein. Un jeune héros en devenir emplit de remords, qui va partir à la recherche de sa sœur perdue et bâtir sa légende au fil des pages et de ses aventures. C'est vraiment bien écrit et la pagination d'un peu plus de 70 pages, permet de développer aisément l'intrigue ainsi que les relations qui unissent les différents protagonistes. L'autrice met en place son histoire tout en insérant une belle part de zones d'ombre et de mystères sur cet univers qui semble être bien plus complexe qu'il n'y paraît : quel est cet étrange peuple doté de pouvoirs magiques que le roi a chassé de ses terres et qui ne rêve que de vengeance ? Pourquoi les songes d’Owein, si étranges soient-ils, lui paraissent-ils pourtant presque réels ? Et que signifient ces funestes présages qui surgissent sans cesse ? Tous ces éléments intriguent et nous tiennent en haleine. Mêlant magie et fantasy, mystères et légendes, Les Songes du roi griffu est une série prometteuse, pleine de rebondissements et d’aventures, portée par les illustrations fines et délicates de Maïlis Colombie. La dessinatrice réalise des planches de qualité pour dépeindre cet univers fantastique. Son trait est minutieux est mis en couleurs par DRAC. L'ensemble est cohérent, efficace ett nous plongent parfaitement dans l'ambiance fantasy moyenâgeuse. Dans cette nouvelle série fantasy, Cyrielle Blaire, Mailis Colombé et Drac nous gratifient d’un univers riche, original et intrigant au style graphique efficace et énergique. Nous attendrons le deuxième tome de cette série prometteuse avec hâte, vivement la suite !








 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Indes noires
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
05 - Premières Aventures
Voir la fiche produit
Coffret Nogard
Voir la fiche produit
crash tome 13
Acheter sur BD Fugue
Innocent tome 4
Acheter sur BD Fugue
lovely complex tome 3
Acheter sur BD Fugue
massaglia
gugliotta holgado
Retourner en haut de page