0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les songes du roi griffu

Les songes du roi griffu

Acheter sur BD Fugue

Les songes du roi griffu
Tome 2 : La dame de la tour

 


Scénario : Cyrielle Blaire
Dessin : Maïlis Colombié
Couleurs : DRAC
Éditions : Delcourt

 

   Après, près de 2 ans d'attente Cyrielle Blaire et Maïlis Colombié, deux jeunes autrices prometteuses nous révèlent la suite de leur épopée fantastique :"les songes du roi griffus". Un second opus qui prend de la rondeur, plein d'actions et de rebondissement.

 


   Après la mort du seigneur de la tour, son frère prend possession du Royaume. Un nouveau monarque aux antipodes de son prédécesseur. En effet, Absolon n'a ni le rire facile ni l'indulgence de son frère et il parvient très vite à asseoir son pouvoir et à mater tout esprit de rébellion. Suite aux événements du premier tome, le nouveau roi envoie ses chevaliers en quête de débusquer de jeunes garçons appeler "les fils de l'hiver ", car depuis quelques mois certains d'entre eux quittent mystérieux les villages pour rejoindre les montagnes et grossir les rangs de l'adversaire. Afin d'endiguer une possible attaque, ses chevaliers sont missionnés et se voient obligés de tuer tout enfant soupçonné d'être atteint par le long mal d'hiver. En parallèle, un tournoi va bientôt être organisé afin de marier sa sœur et de faire taire ses appétits chevaleresques et sa quête d'indépendance. Le vainqueur de ce tournoi devra rapporter l'épée du roi Leoden afin de gagner la main de la belle. C'est lors de ces joutes que nous découvrirons un chevalier inconnu ayant fait vœu de silence qui se distinguera de ses nombreux opposants.

   Après une attente de quasiment 2 ans Cyrielle Blair nous offre la suite de son épopée un second opus d'une grande maturité fait dans un mélange de genre. On y retrouve des touches emprunté au récit médiéval fantastique ainsi qu'à la légende arthurienne dans un univers fait d'être polymorphe, de magie et de malédictions. Un deuxième tome qui, à mon goût est bien mieux construit que le précédent, nous permettant d'y voir plus clair dans l'intrigue qui se met en place. Cette fois-ci, le jeune Owein et relégué au second plan, devenu garde de la cour et toujours à la recherche d'indices pouvant lui permettre de Retrouvez sa sœur, au profit de la belle et jeune princesse Élaine. Côté dessin, la jeune Maïlis Colombié gagne en maturité, réalisant des planches d'une grande qualité faites d'illustrations fines et délicates. Son trait bien quelque peu simpliste reste minutieux, nous offrant des décors fouillés et évocateurs sans pour autant être surchargé de détails. Elle parvient par son trait dynamique, et expressif à donner corps à ces personnages et au récit. Malgré quelques clichés typiques au genre proposé, elles parviennent à installer un univers riche et abouti. Là où le premier tome posait l'univers et les personnages cette suite directe nous offre une vision bien plus aboutie de ce qui se joue dans ce monde fantastique, nous donnant vraiment envie d'en savoir plus. Une saga qui j'en suis sûr promet encore de belles surprises. Un second volet qui confirme amplement les qualités de ces deux jeunes créatrices. Une série que je vous invite à découvrir au plus vite en attendant l'arrivée du troisième tome.

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5055

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Les Indes noires
Voir la fiche produit
06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
07 - Carnavals TIRAGE DE TETE
Voir la fiche produit
Sur les Terres d'Horus - Intégrale tome 5 à tome 8
Acheter sur BD Fugue
rogon le leu tome 4 - den bleiz
Acheter sur BD Fugue
arcanes tome 3 - le dossier karadine
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page