0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Libraire jusqu'à l'os

Libraire jusqu'à l'os

Acheter sur BD Fugue

LIBRAIRE JUSQU'À L’OS !
 

AUTRICE : HONDA SAN

EDITEUR : SOLEIL MANGA

  

Honda San est libraire dans une grande boutique de manga à Tokyo, au Japon. Elle est chargée du rayon BD, comics et Artbooks. Avec humour, elle nous partage son quotidien entre client exigeant ou qui ne parle pas japonais, les formations et la mise en rayon des ouvrages. Toute personne ayant travaillé dans le commerce s’y retrouvera, pour les autres, vous y retrouverez un univers étrange et passionnant.

 

Honda San nous fait découvrir avec humour son travail dans une grande librairie de Tokyo. Sous les traits d’un squelette, elle nous fait vivre les petites difficultés qu’elle rencontre avec ses collègues (tous dessiné sous différents camouflages).

 


Sans méchanceté, elle caricature les clients qu’elle rencontre entre les femmes, fan de BL (ou yaoi, c’est-à-dire d’histoire d’amour entre garçon), ceux qui n’y connaissent rien mais qui veulent faire un cadeau et les étrangers avec qui elle doit se débrouiller dans son anglais approximatif. Les personnes qu’elle dessine sont toujours plutôt gentilles et aimable, même si elle nous montre qu’il existe parfois des gens qui sont tout l’inverse.

 

Les coulisses de son travail, ce que vous en tant que clients ne verrez jamais. La mise en rayon, le réassort et les formations sont des tortures par lesquels il faut passer. Heureusement, les collègues sont soudés et sont toujours prêt à donner un coup de main, notamment lorsqu’il s’agit de trouver le manga parfait pour le client hésitant.
 

Un Ovni ! Cet ouvrage ne ressemble à aucun autre. A lire avec plaisir.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3542

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

tanco
ortiz Galland
Retourner en haut de page