0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Lightfall tome 3

Lightfall tome 3

Acheter sur BD Fugue

Lightfall
tome 3 : Le temps des ténèbres



Scénario : Tim Probert
Dessin : Tim Probert
Couleurs : Tim Probert
Éditions :  Gallimard

   Avec ce tome 3 intitulé "le temps des ténèbres", Tim Probert continue de nous enchanter avec sa magnifique série "Lightfall". Un troisième tome plus sombre que ses prédécesseurs, où les révélations vont bon train installant le doute dans le cœur de nos protagonistes.

 


   Après les événements du tome précédent, les lumières se sont éteintes sur Irpa, plongeant nos héros dans la tristesse le doute et la noirceur. Le petit groupe de survivants de la bataille de Rinn s'est retranché, et doit faire face à des attaques d'ombres de plus en plus régulières. Ils décident alors de faire route pour trouver refuge à Baihle, mais Béa, Cad et leurs compagnons d'infortune quant à eux, décident de faire route vers la citadelle du savoir afin de tenter de trouver une solution pour sauver irpa. Au fil de leur périple, les menaces vont être nombreuses, ils vont se voir fréquemment attaqués par les ombres et par une toute nouvelle menace, une sorte de boue hostile et dévastatrice appeler : La frange. Heureusement pour eux, alors que l'espoir commençait à faire place au doute dans leur cœur une rencontre fortuite va leur permettre de lever le voile sur un pan de l'histoire oublié et ainsi leur redonner espoir et ravivés leur détermination.
   Après deux tomes à parcourir le monde d'Irpa aux côtés de béa et de cad, ce troisième volume nous propose un récit aux dimensions plus sombre. Ici, nos personnages sont emplis de doute, en proie à leur propre démon avançant à tâtons afin de découvrir les réponses à leurs questions. Une fois de plus, Tim Probert nous propose un scénario bien construit et fluides, où l'intrigue avance et les révélations se font à mesure que nos personnages grandissent. On ressent que nos héros ont grandi et gagné en maturité surtout Béa qui commence à dominer ses vagues d'émotions et d'angoisse pour en faire une force. Le traitement graphique va de pair avec le récit. Tout est bien plus sombre autant dans les couleurs que dans la palette d'émotions utilisées. Dans ce monde obscur et sombre, l'auteur fait un magnifique travail sur les lumières entourant ces personnages. Je dois avouer que j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série à la fois épique et touchante conduisant nos protagonistes à sans cesse se dépasser, à mieux se connaître et à avancer avec leurs qualités et leurs défauts.
    Un album fait de révélations cinglantes qui vont déstabiliser nos héros comme le lecteur. Une série d'une grande richesse, dont il me tarde de connaître la suite



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Village aérien
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
05 - Premières Aventures
Voir la fiche produit
Napalm Fever
Acheter sur BD Fugue
Aya de Yopougon tome 1 - édition spéciale 10 ans
Acheter sur BD Fugue
C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu...
Acheter sur BD Fugue
holgado
espace pub holgado
Retourner en haut de page