0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mages 1 - Aldoran

Mages 1 - Aldoran

Acheter sur BD Fugue
MAGES
Tome 1 - Aldoran
 
Scénario : Jean-Luc Istin
Dessins : Kyko Duarte
Couleurs : J. Nanjan
Éditions : Soleil

 
Rien ne va plus dans la ville habituellement tranquille de Castelek depuis que le roi Koromore a déclaré vouloir annexer la cité. Au même moment, Shannon une jeune fille bien intrépide pour cet univers calme et paisible, fait la rencontre d'un mystérieux ermite du nom de Tyrom.
 

 
Shannon, semble être bien la seule à s'ennuyer dans l'atmosphère paisible de la cité indépendante de Castelek. Mais en une seule et même journée, deux événements bouleverseront sa vie. Elle sera d'abord témoin du décès de son père, tué par un mercenaire venu avec d'autres attaquer la ville. Puis elle assistera au lancement d'un sort par Tyrom, un ermite qu’elle a fraîchement rencontré, quand celui-ci défendra la cité. Mais dans cet univers imprégné de magie, toute personne douée de telles capacités doit impérativement se mettre au service d'un royaume ou finit par se retrouver hors-la-loi...
 

Les ficelles de l'intrigue paraissent très visibles dans les premières pages, on pourrait deviner assez rapidement les origines mystérieuses de ce géant amnésique. Mais ce serait sans compter sur les surprises que les auteurs réservent en deuxième partie d'album.
 
Le lecteur habitué aux univers d'heroic-fantasy, comme la franchise Lanfeust, ne se sentira franchement pas dépaysé. Le duo "jeune fille un peu malicieuse et grand mystérieux" n'est pas chose originale. En revanche, il pourra se satisfaire de la narration faite par l'héroïne elle-même. Le langage, tantôt presque soutenu, tantôt familier le déstabilisera quelque peu. On aura presque du mal à croire la teneur de certains dialogues, notamment la manière dont Shannon a de parler à de parfaits inconnus.
 


Les dessins très colorés rendent beaucoup service à l'histoire, faisant souvent penser aux univers des jeux vidéos Final Fantasy plus qu'à du Tolkien. Un petit bémol se trouve au niveau des traits des personnages qui semblent très différents dans leur création. Ceux du géant mystérieux semble à peine esquissés, mise à part ses yeux, tandis que ceux de Pier, un ami de Shannon, se rapprocheraient plus d'un univers manga.
 


Un premier album qui lance l'intrigue et présente bien les personnages. Pour un public voulant découvrir l'univers heroic-fantasy, les habitués du gens resteront peut-être sur leur faim à moins qu'ils laissent la chance à l'histoire de se développer.
 

Philippe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3208

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

templier tome 2 - dans la tourmente...
Acheter sur BD Fugue
le seigneur d'ombre tome 3 - les gardes pourpres
Acheter sur BD Fugue
Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin tome 4 - Alamendez, chasseur et ...
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page