0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ALICE MATHESON T06

ALICE MATHESON T06

Acheter sur BD Fugue
ALICE MATHESON
L'ORIGINE DU MAL - TOME 6

Scénario : Jean Luc Istin
Dessin : Philippe Vandaêle
Couleurs : Digikore Studios
Editions : Soleil


 
Dernier volet pour la belle infirmière Alice qui aime tuer discrètement ses patients. Un dernier volet qui tombe les masques sur l’origine du mal. Une série que nous vous conseillons.
 

 
L’hôpital St Mary est maintenant en quarantaine suite à l’épidémie qui sévit sur la ville. Alice Matheson quant à elle poursuit sa passion, celle de donner la mort à ses patients. Nous la retrouvons à la morgue en compagnie de la jeune Morgane, atteinte d’un cancer. Mais pour la première fois, Alice se retrouve avec une victime consentante qui souhaite mourir. La donne n’est pas la même. Elle arrivera malgré tout à lui administrer une dose de médicament mortelle. Mais au lieu de mourir, la jeune Morgane va se transformer en zombie et tuer un médecin. Alice va la finir au scalpel. Une bien curieuse transformation alors qu’elle n’a pas été mordue ou griffée.
 

 
 
Sixième et dernier tome de cette série qui lève le voile sur les circonstances de cette contamination.  Le lecteur est pris dans l’action dès les premières cases et le rythme ne va pas s’arrêter jusqu’à la fin. L’enquête sur l’agent contaminant se clarifie, les masques tombent. Enfin pas tous puisqu’il reste encore beaucoup de zones d’ombre autour de cette psychopathe d’Alice même si ses origines sont dévoilées. Pas question de vous spolier, cet album mérite vraiment le détour.
 



Cette charmante histoire est dessinée par le premier auteur de la série à savoir Philippe Vandaele. Ce dernier apporte énormément de réalisme dans les scènes d’action qui sont pourtant liées à un monde apocalyptique.
Fin d’une série qui, nous l’espérons, vivra une seconde saison car le personnage d’Alice n’est pas ordinaire. Nous comptons sur le savoir faire de Jean Luc Istin pour nous proposer une suite tout aussi palpitante. En attendant, plongez vous dans cette série si cela n’est pas encore fait.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3184

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le sang du dragon tome 6 - vengeance
Acheter sur BD Fugue
La nuit des morts-vivants tome 2 - Les Démons de Mandy
Acheter sur BD Fugue
Merlin la quête de l'épée - intégrale tome 1 à tome 3
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
poitevin eusebe
Retourner en haut de page