0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Monster Girls Collection

Monster Girls Collection

Acheter sur BD Fugue

MONSTER GIRLS COLLECTION

 

Mangaka : Suzu Akcho 

Edition : Soleil Manga

 

Des monstresses pas très douées à l’école qui accumulent les punitions et les conneries.

 

 

“ Toute créature horrifique qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent impérativement décrocher leur diplome de monstre ! 

Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n’est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, monsieur D. leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu’aux examens...”

Ce manga est inclassable. Au premier abord, je pensais que j’aurais quelque chose de mignon et de tout léger. Que nenni, les personnages s’entretuent et se blessent à chaque page. Dont une cannibale, il faut le noter. 

Ensuite, je me suis dit, bon OK, cela va être quelque chose de dur et de morbide avec une certaine profondeur. Perdu. Il s’agit juste de gamines qui veulent passer leur exam, mais qui ne sont pas foutu de te tenir deux minutes sur leur chaise sagement pour écouter leur prof.

Alors, pour autant, je ne peux pas dire que ce manga est nul. Il a un certain charme, mais c’est vrai que ne pas parvenir à savoir où veut aller l’auteur est un peu déroutant, on passe d’un carnage à une connerie, le tout parsemé de quelques blagues. Assez déroutant.

En fait, le principal problème est que ce premier tome ne nous montre pas de trame qui lie l’histoire, il s’agit presque de présenter chacune des monstresses dans un chapitre et si cela peut être intéressant, il n’en demeure pas moins que cela manque de liant. A la fin, peut-être, nous voyons se dessiner un petit quelque chose qui nous mènera vers une intrigue.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page