0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mulo tome 2

Mulo tome 2

MULO
T2 : Villégiature
Scénariste : Pog
Dessin et Couleur : Cédrick Le Bihan
Éditeur : Dargaud



Mulo, attention c’est du sérieux, ne vous fiez pas au dessin animalier proposé par un Le Bihan très en forme. Cette histoire déménage, suspens et intrigue bien menés pour ce tome 2 qui assoie encore plus cette série comme un incontournable de cette rentrée.

 

Le pitch de l’éditeur : De retour à son domicile parisien, Mulo est contacté par son grand-père qui souhaite réunir toute la famille afin de désigner ses héritiers. Surpris car sans nouvelle de lui depuis longtemps, Mulo découvre que ce vieillard est tout simplement à la tête d'une immense fortune ! La famille se retrouve dans le manoir familial, chacun se demandant ce qui les attend... Mais les membres de la famille meurent les uns après les autres dans d'étranges circonstances. Qui est le meurtrier ? Un nouvel épisode complet qui se lit à la façon d'un roman d'Agatha Christie !
 

Cette BD m’a fait un choc, un peu comme « Une nuit en enfer » de Tarantino, pour ceux qui n’ont pas vu ce film, cette BD prend le temps de poser les personnages de ce huis-clos où Mulo s’y retrouve un peu malgré lui. Et puis tout s’emballe, pour un final en apothéose, plutôt tragique d’ailleurs…

Après un tome 1, où on en apprend plus sur les origines de Mulo, les auteurs continuent à donner une vraie consistance à leur personnage, cela le rend attachant.
Pog nous propose un album sous tension, la famille et l’argent ne font jamais bon ménage, secrets et faux semblants, alimentés à chaque chapitre par un conseil tiré du guide des convenances de Liselotte. Et sur 72 pages, il y a moyen de s’exprimer !
 

J’aime le parti pris de Le Bihan, personnages animaliers, évoluant avec de vrais animaux comme chiens ou sanglier. Ce qui n’empêche des expressions claires et des personnalités bien campées pour chacun d’entre eux. Pas de fausse note dans ce huit clos, les cadrages sont justes, on ne s’ennuie pas.

Cette série au fort caractère nous prend aux tripes, vivement le 3ème tome, pour découvrir d’autres facettes de Mulo, anti héros très intéressant !
 


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2906

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Test Couverture Jeu d'Ombre Tome 1
Voir la fiche produit
Les Indes noires
Voir la fiche produit
Violette autour du monde tome 3 - En route pour l'Himalaya
Acheter sur BD Fugue
Garfield tome 35 - demandez le programme
Acheter sur BD Fugue
Chroniques de la lune noire tome 11 - ave tenebrae
Acheter sur BD Fugue
gilson
liberge louis
Retourner en haut de page