0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Nailbiter T03 L‘Odeur du Sang

Nailbiter T03 L‘Odeur du Sang

Scénario : Joshua Williamson
Dessin :  Mike Henderson, Adam Markiewicz
Couleur : Adam Guzowski
 
 
Buckaroo, la ville des serial killers, commence à livrer peu à peu ses secrets dans ce troisième tome. Mais les auteurs aiment faire durer (un peu trop ?) le suspense.
 


Nicholas Finch, l’agent de la NSA, est bien décidé à faire avouer à Edward « Nailbiter » Warren les terribles secrets que cachent Buckaroo, quitte à employer la manière forte. Mais celui-ci pose ses conditions, et entraîne Finch ainsi que la shérif Shannon Carter dans un périple au milieu du labyrinthe aztèque qui se cache sous la surface de la ville. C’est aussi l’occasion pour lui de se remémorer ses années de lycée alors qu’il sortait avec Shannon et qu’il commençait à s’intéresser de près à toutes ces horreurs. Cependant, ces tunnels sont le territoire du terrible boucher masqué, et sa présence pourrait bien empêcher le petit groupe d’aller au bout de ses découvertes.
 


Si les secrets commencent à tomber dans ce troisième tome, on ne peut pas s’empêcher de penser que les auteurs aiment prendre leur temps. Les petites choses que l’on apprend soulèvent plus de questions que de réponses et LA grande révélation est sans cesse repoussée par les interventions un peu trop opportunes de différents protagonistes. Même si on reste un peu sur notre faim à la fin de l’album, il s’y passe des choses intéressantes. Le trio qui se constitue avec Finch, Carter et Warren est savoureux. Le récit reste prenant et continue à brillamment jouer les équilibristes entre explications rationnelles et ambiance surnaturelle. Les flashbacks, en plus d’apporter quelques éléments de réponses, permettent de mieux comprendre la relation complexe qui s’est établie entre Edward et Shannon, et de les rendre plus attachants.
Donc au final, un tome un peu moins réussi que les deux premiers, mais qui prépare le terrain pour, on l’espère, un quatrième album riche en révélations.  
 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2847

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Suis le Fleuve tome 2 - ...
Voir la fiche produit
Gothik Super Heroes
Voir la fiche produit
Suis le Fleuve tome 3 - ...
Voir la fiche produit
Day men tome 2 - Tempus vestigium
Acheter sur BD Fugue
Infinite loop tome 2
Acheter sur BD Fugue
Orphelins tome 3
Acheter sur BD Fugue
gilson
esme louis
Retourner en haut de page