0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Walking dead, Opportunités (Tome 24)

Walking dead, Opportunités (Tome 24)

Acheter sur BD Fugue
Chronique : Walking Dead, Tome 24 « Opportunités ».
Scénariste : Robert Kirkman.
Dessinateur : Charlie Adlard et Stefano Gaudiano.
Editions : Delcourt.



 
 
       
Le monde tel que nous le connaissions a disparu depuis longtemps.
Définitivement.

              Après l’apocalypse zombie, après la guerre contre le terrifiant Negan,  la  communauté dirigée par Rick Grimes, l’ancien policier, semble avoir trouvé  un  certain équilibre et une certaine prospérité grâce à ses échanges avec  d’autres communautés (comme celle de la Colline) qui ont également  survécues. En effet, grâce au charisme de Grimes, ils ont compris qu’ils étaient  plus fort en collaborant plutôt qu’en s’affrontant.

        Pour fêter cette nouvelle ère, Rick Grimes et sa communauté décide  d’organiser une foire. Bref, la vie semble presque retrouver un cours  « normal ». Ce nouveau tome pourrait presque croire que cette nouvelle  société va se développer et s’épanouir sans aucun souci sauf que dans  Walking dead, il se passe toujours quelque chose et c’est bien pour cela  qu’on adore !
 
        En effet, cet opus nous permet d’assister au retour du personnage de Negan dans un registre où on ne l’attend pas (la première de couverture permet de douter dès le début de notre lecture)… Maggie doit prendre une décision à propos de la tentative d’assassinat qu’elle a subie et l’on devine que celle-ci ne sera pas sans conséquences dans les prochains tomes… Carl Grimes, lui, prends des risques inconsidérés pour retrouver une personne chère à son cœur parmi les « chuchoteurs », ce groupe découvert lors du tome précédent et qui vit dans des conditions pour le moins étranges au milieu des zombies…
 

             Après 23 tomes, on pouvait penser que Robert Kirkman allait être à court d’idées… Et bien cela serait une erreur de le penser et vous ne pourrez qu’être d’accord quand vous verrez le cliffhanger que vous réserve la fin de cet album…

                Au niveau du dessin, le duo Adlard et Gaudiano est toujours aussi efficace ! Le travail de nuance des noirs est formidable et c’est avec plaisir qu’on retrouve leur style si caractéristique. C’est vraiment un plaisir de feuilleter cet album !


           J’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer dans les prochains tomes car la fin de celui-ci est vraiment haletante et l’on peut faire confiance à Robert Kirkman pour encore nous surprendre ! En attendant, je vous souhaite une bonne lecture de cet opus qui ouvre sur de nombreuses « opportunités » pour nos héros préférés !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2738

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Krys Farell - Opération Wild Boars
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Quatre larmes sur un voile de ...
Voir la fiche produit
7 secondes tome 4 - guillot
Acheter sur BD Fugue
dna² tome 4
Acheter sur BD Fugue
Code Geass - Shikkoku no Renya tome 5
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page