0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article NEVADA T03

NEVADA T03

Acheter sur BD Fugue
NEVADA
TOME 03 - BLUE CANYON

Scénario : Fred DUVAL - Jean Pierre PECAU
Dessin : Colin WILSON
Couleur Jean Paul FERNANDEZ
Editions : DELCOURT


 
Le tournage du prochain film de Louise est compromis, elle n’a d’autre choix que de faire appel à Mac Nabb. Mais les exigences de ce dernier vont la pousser à demander à Nevada de lui faire traverser pendant trois jours le désert pour rejoindre le tournage. Les auteurs quant à eux vont en profiter pour placer Carlsen en travers de son chemin. Pour Nevada, le voyage s’avère long et mouvementé, la poudre va encore parler.
 

 
Ambiance Far West, dans un saloon, le shérif pousse les portes et se dirige vers le comptoir. A quelques mètres se trouve une table de poker où la tension commence à monter. Le shérif commande un verre et l’avale aussi sec tandis qu’un trappeur se dirige vers lui pour en découdre. C’est à ce moment-là que le shérif est pris d’une foudroyante attaque. Coupez, crie le metteur en scène. L’acteur est aussitôt transporté à l’hôpital où il décèdera d’une crise cardiaque. Le tournage est compromis. Fatalité ou malveillance, Louise est obligée de remanier le scénario de son film et trouver un nouvel acteur. Son choix, même si elle ne l’a pas vraiment, va se tourner vers John Mac Nabb dit «l’étoile solitaire». Mais ce dernier fait un caprice de star, pour bien s’imprégner de son personnage, il exige de se rendre sur le plateau de tournage à cheval, en passant par les plaines occupées par les Navajos et ceci accompagné de Nevada Marquez pendant trois jours. Autant dire que le chemin va être long pour Nevada d’autant qu’un homme de main de la mafia du nom de Carlsen s’est mis sur ses traces afin de récupérer une dette de jeu souscrite par Mac Nabb.
 
Nevada T03 de Colin Wilson, Fred Duval, Jean-Pierre PÉcau, Jean-Paul  Fernandez - Album | Editions Delcourt

 
Troisième volet de cette série mi western mi Hollywood qui fait petit à petit son chemin pour devenir une série intéressante et dont la nouveauté est attendue avec impatience. Le point fort de cette série est sans discussion sa période, située dans un monde où le far West se termine mais qui conserve encore tous ses codes et où les temps modernes débutent avec ces nouvelles technologies telles que le cinéma ou la voiture, et qui n’est pas sans évoquer quelques débuts prometteurs tels qu’Agatha Christie ou Coca Cola.
 
Nevada T03 de Colin Wilson, Fred Duval, Jean-Pierre PÉcau, Jean-Paul  Fernandez - Album | Editions Delcourt

Dans ce tome, les auteurs vont placer notre héros Nevada dans une position bien particulière. Il va mener deux intrigues en parallèle. Tout d’abord, la mort suspecte de l’acteur sur le plateau de tournage qui fait bizarrement bien les choses pour l’étoile solitaire et ensuite l’opportunité pour Nevada de pouvoir enfin régler ses comptes avec Carlsen et pour les lecteurs de comprendre quel est le litige qui les oppose. Le tout dans une ambiance encore plus « cow boy », puisque toute l’histoire se déroule dans le désert version Monument Valley, ce qui va servir les intrigues car les coups de feu et le sang vont pleuvoir abondamment.
Le dessin de Colin Wilson renforce les points positifs de ce tome par des planches très détaillées, des personnages vivants et des décors qui donnent envie de se plonger dans l’histoire.
On pourrait regretter que les auteurs soient un peu avares et nous livrent au compte-goutte des indices supplémentaires sur le passé de Nevada, les relations entre Louise et lui, l’intrigue avec Carlsen mais comme l’histoire de ce tome tient la route au niveau plaisir et crédibilité, cela permet de passer un très bon moment en attendant la suite.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4315

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

une brève histoire de l'avenir tome 1
Acheter sur BD Fugue
empire tome 1 - le général fantôme
Acheter sur BD Fugue
arcanes tome 1 - le baron fantome
Acheter sur BD Fugue
sarah con hache
BAUER holgado
Retourner en haut de page