0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article NOBLESSE - Tome 1

NOBLESSE - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
NOBLESSE
Tome 1 
 
Dessin : LEE Gwang Su/Kwangsu
Scénario : SON Jae Ho
Éditeur : Delcourt / Verytoon
Type : Manhwa (bande dessinée coréenne)
Genre : Action, fantastique

 
Cadis Etrama Di Raizel se réveille dans un vieil immeuble. Il sort de son « lit » après plus de 800 ans d’hibernation et contemple le monde par la fenêtre. Visiblement hors de son temps, il adapte sa tenue vestimentaire et décide d’arpenter les rues pour y découvrir ce « Nouveau Monde ». À la suite de divers malentendus, celui-ci va finalement intégrer un établissement en tant que Lycéen, mais son quotidien ne s’annonce pas si ordinaire…
 
 


NOBLESSE est une bande dessinée coréenne adaptée également en animé (série produite par Crunchyroll et Webtoon). Une histoire de vampire mêlée à une vie de lycéen. Un air de déjà vue, mais dans une adaptation originale.
 
Rai ou de son vrai nom Cadis Etrama Di Raizel n’est pas un être ordinaire. Après un sommeil de plus de 800 années, Rai se réveille dans un immeuble vide dans un monde moderne dont il ignore tout. L’humain est aujourd’hui la race dominante…
 


S’adaptant à la situation grâce à son grand sens de l’observation et de ses grands pouvoirs encore un peu endormis, Rai se faufile dans la foule et découvre cette nouvelle vie. Curieux, il croise et suit un lycée jusqu’aux abords de son établissement. Par souci de sécurité le « gardien » des lieux amène l’individu devant le proviseur… qui n’est autre que Frankenstein, le serviteur de Rai. De malentendu en malentendu, ce noble vampire se retrouve donc à intégrer le lycée en tant que lycéen étranger.
 


Publié en format livre par Kbooks ce manhwa fantastique est scénarisé par Son Jae Ho et dessiné par Lee Gwang Su, cette série débute de manière originale. Malgré un vocabulaire très restreint, le héros en impose juste par sa présence. Les dessins sont travaillés le lecteur perçoit dès les premières pages une double lecture. Un côté léger, sympathique à la limite du burlesque lorsque la vie lycéenne est abordée et un monde beaucoup plus sombre et sanguinolent en trame de fond sur le thème des vampires. Un mélange explosif, visuel et bien marquant faisant notamment penser à la différence entre le jour et la nuit !
 
Les Éditions Delcourt/Tonkam nous régalent ainsi d’une BD coréenne agréable et accessible qui gagne à être connue.

Merci !
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
Dans les coulisses du Champagne
Voir la fiche produit
grella
Mazel porcel
Retourner en haut de page