0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Nosferatu - Tome  1

Nosferatu - Tome  1

Acheter sur BD Fugue
Nosferatu
Tome  1 
 
Dessin : SHINJIRÔ
Scénario : SHINJIRÔ
Editeur : Soleil
Type : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
 
 
Une demoiselle aux airs de soubrette se réveille seule, coincée dans les décombres et amnésique. Une fois dégagée, elle se retrouve nez à nez face à un curé agressif qui ne désire qu’une chose : boire son sang… Nosferatu est un manga étrangement sombre. Si vous aimez les univers fantastiques pleins de monstres au sein d’un monde aux allures médiévales, ce manga est fait pour vous.
 
 


Une demoiselle aux airs de soubrette se réveille seule coincée dans les décombres et amnésique. Une fois dégagée, elle se retrouve nez à nez face à un curé agressif qui ne désire qu’une chose : boire son sang… Un prêtre exorciste nommé Arnolt la sauve de justesse et lui propose de faire équipe pour venir en aide aux villageois.
 


La jeune femme accepte et découvre qu’elle porte une épée gravée du nom de Laura. En déduisant que ce nom est le sien, elle tente ainsi de se servir de l’épée. De fait, elle découvre qu’elle manie cette arme avec une grande facilité et une force démesurée. Cependant, Laura découvre bien vite qu’elle est utilisée par Arnolt et qu’elle possède un étrange pouvoir : celui des Nosferatus. Ceux-ci possèdent, entre autres, la capacité de rendre fou n’importe quel humain à quelques mètres de distance qui ne désire alors qu’une seule chose : boire le sang du Nosferatu. Laura va donc devoir découvrir (ou redécouvrir) ce qu’elle est vraiment.

L’auteur nous propose ainsi une approche un peu différente des vampires. Ainsi, ce ne sont plus les « infectés » qui veulent s’abreuver du sang de leur victime, mais tout le contraire. Le tome suggère également qu’une guerre a eu lieu quelque temps auparavant entre les hommes et les Nosferatus et qu’elle est sur le point de recommencer. Nous supposons donc que Laura aura un rôle très important à jouer dans ce « nouveau » Monde.
 


Le scénario ainsi établi, il nous est servi dans un univers assez gore et sombre. Chaque planche nous plonge encore plus profondément dans les ténèbres et les atrocités d’une manière assez réussie.
Cependant, en toute honnêteté, le manga est un peu « brouillon » et « standard ». Nous avons l’impression de lire une énième histoire de vampire dans un background un peu survolé, et ce malgré les libertés que prend l’auteur sur la conception même des vampires. Les informations sont un peu données à la volée et le lecteur s’y perd un peu. Nous aurions préféré que l’interprétation de ces vampires nous soit proposée par Shinjiro d’une manière encore plus poussée pour nous offrir un nouvel univers original qui sortirait des sentiers battus.

L’édition est, quant à-elle soignée et sans fausse note. Dommage.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

tessa agent intergalactique tome 7 page ...
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
hero corp page 17
Voir la fiche produit
Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
l'ours-lune tome 1 - fort Sutter
Acheter sur BD Fugue
les conquérants de troy tome 1 - exil à port-fleury
Acheter sur BD Fugue
saruyama tome 2
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page