0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Nosferatu - Tome  2

Nosferatu - Tome  2

Acheter sur BD Fugue
Nosferatu
Tome  2 

Dessin : SHINJIRÔ
Scénario : SHINJIRÔ
Editeur : Soleil
Type : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
 
Elisa a pu être sauvée du château en flamme malgré sa transformation inévitable en Nosferatu. Elle et Moroi, un humain particulier pouvant supporter la présence des Nosferatus, reprennent ainsi leur chemin pour retrouver le frère d’Elilsa, qui n’est encore qu’un bébé. Sur leur route, amis et ennemis les attendent. Mais en qui avoir confiance et comment vivre et survivre dans un monde de conflits entre humains et Nosferatus ?
 

 
Elisa a donc survécu sans surprise au désastre du tome précédent. Sur la route pour retrouver son très jeune frère, Elisa, accompagnée de Moroi, vont trouver l’aide inattendue de Laura qui semble bien connaître Elisa. Leur route est vite interrompue par un imposant homme d’Église — et son armée de missionnaires — surnommé « Le sage de l’est » qui s’investit corps et âme dans la lutte contre ces êtres ignobles que sont les Nosferatus.

Malgré leur fuite, cette rencontre a pour but d’annoncer un futur combat intense et décisif dans cette guerre sans fin.

Cependant, le chemin n’est pas de tout repos puisque Georges, rencontré plus tôt (tome 1) suit leur traces de près. Quelles sont ces intentions ? Peut-on s’attendre à un retournement de situation ? Sans en dire davantage, les situations s’enchaînent, ne se ressemblent pas, mais sont malheureusement souvent attendues !
 


La fin du tome quant à elle est sans surprise. Le combat attendu entre le « roi » des Nosferatus et notre homme d’Église commence. Aucun d’entre eux ne se laissera dominer, ce qui nous promet des scènes des plus classiques.

Le plus gros problème de ce manga réside dans son déroulement. Un scénario plutôt intéressant, mais qui manque un peu d’originalité. Les illustrations sont sombres, parfaitement adaptées au thème, mais n’aident pas à nous projeter complètement dans l’histoire qui peine à avancer par des personnages aux personnalités sous exploitées. (Mention spéciale au « sage de l’est » qui maîtrise un pouvoir ancestral sans comprendre d’où vient cette technique… pratique).
 


En bref, le tome est riche en révélations, mais aura-t-on le courage de suivre la suite pour comprendre ce que l’auteur veut nous raconter ?

Nosferatu est donc un manga qui s’adresse à un public qui ne cherchera à passer qu’un court moment avec une nouvelle histoire de « vampire » qui sera sans doute vite oubliée. Un peu frustrant.
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
assassin tome 2 - tu ne survivras point
Acheter sur BD Fugue
Nemesis tome 1 - Level eleven (édition 2014)
Acheter sur BD Fugue
Chapeau melon et bottes de cuir
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page