0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Par le pouvoir des dessins animés

Par le pouvoir des dessins animés

Acheter sur BD Fugue
Par le pouvoir des dessins animés
 

Dessin : BRANTS Elsa
Scénario : BRANTS Elsa
Editeur : Kana
Genre : Auto biographie
 
Ce manga unique retrace la vie trépidante d’Elsa Brants. D’abord créé pour ses fans, cet ouvrage nous permet - avec beaucoup d’humour et de références « manga » des années 70 / 80 - de replonger dans notre enfance. Cette autobiographie est amusante, pleine de souvenirs et ravira aussi bien les fans que la génération « Club Dorothée ».
 


Elsa Brants, est scénariste, dessinatrice et coloriste française de bande dessinée.

Elle est aujourd’hui plus connue comme auteure du manga français » Save me Pythie » parut en 2014. Ce manga racontant les aventures de « Pythie, une jeune Grecque de l'Antiquité, maudite par Apollon dont elle a repoussé les avances. Celle-ci est alors frappée d'une malédiction et ne pourra prédire que des catastrophes sans que personne ne la croit. A part peut être Xanthe, le catastrophique fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe sous les coups rancuniers de Héra ».
 


Elsa nous propose ici un manga unique qui retrace son histoire. Comment en est-elle arrivé là ? Le plus beau compliment que nous pourrions lui faire après la lecture du volume est de lui dire que même si nous ne connaissions pas encore son travail, elle nous a donné envie de la découvrir !

Avec humour, émotions, nostalgie, références à n’en plus finir passant des années « Club Dorothée » à d’autres clin d’œil touchant du doigt un épisode d’Astérix (Un petit formulaire administratif des 12 travaux pour ne pas le citer), nous découvrons avec attention l’histoire d’Elsa.
 


Au-delà de son histoire, nous apprécions aussi particulièrement le fait de donner « l’envers du décor » des scénaristes / coloristes ». Nous croyons tous à un travail plutôt tranquille mais la réalité est tout autre, et Elsa nous l’illustre avec beaucoup de passion et talent !

Merci aux éditions Kana de nous avoir fait découvrir ce petit bijou original ! Et si un jour nous avons l’occasion de croiser Elsa dans une convention, nous n’hésiterons pas à lui dire que dorénavant, nous la connaissons et elle n’aura pas besoin de retenir notre visage ...
 
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3214

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Black Butler Character Guide
Acheter sur BD Fugue
professeur eiji tome 3
Acheter sur BD Fugue
keroro tome 4
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page