0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Polar Venu du froid

Polar Venu du froid

Acheter sur BD Fugue
Chronique : Polar, Venu du froid (T1).
Scénario, dessin et couleur : Victor Santos.
Editions : Glénat Comics.


  Puisqu’ils l’empêchent d’hiberner en paix… C’est lui qui va les refroidir !

      
        Le « slogan » accrocheur de cette BD fait référence au « Black Kaiser », considéré comme l’espion le plus dangereux au monde. Cet espion s’était pourtant retiré des affaires mais une tentative d’assassinat va le faire sortir de sa retraite. En effet, une prostituée a tenté de le tuer bientôt suivi par une équipe de professionnel aguerrie qui ne va cependant pas faire long feu face à notre expérimenté espion. En effet, le « Black Kaiser » n’a pas hérité de son surnom pour rien et il a bien l’intention de découvrir qui est le commanditaire de cette tentative…



      Son enquête va se révéler très dangereuse puisqu’il va affronter pêle-mêle : des anciens collègues presqu’aussi dangereux que lui, un expert de la torture, une tueuse rousse aussi belle que fatale… Bref, toute la clique de l’agence « Damoclès ».

            Dans Polar Venu du froid (qui est le premier tome du nouveau format, atypique mais plaisant, de la collection Glénat Comics), l’auteur Victor Santos nous livre un superbe récit graphique qui s’inspire des travaux de Franck Miller. On retrouve même parfois des scènes qui nous font penser à Sin City. C’est un véritable hommage au travail du célèbre dessinateur américain. La mise en scène est réussie et le scénario plutôt bien construit.

        Les dessins, quant à eux, sont sombres. Ils jouent principalement sur le noir et blanc mais aussi sur le rouge car notre héros n’hésite pas à faire couler le sang pour se venger ! Le découpage est vraiment intéressant et presque cinématographique pour certaines scènes.



         Cette BD mérite donc vraiment son nom puisque c’est un véritable polar, sombre et violent. Une bonne surprise pour cette nouvelle année !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3078

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Infinite loop tome 1
Acheter sur BD Fugue
Lazarus tome 1 - Pour la famille
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub jimm
Retourner en haut de page